Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Une surprise pour la course au Calder?

Le Trophée de la recrue de l'année dans la LNH!

HabsolumentFan

Avant le début de la saison, les noms de Connor McDavid et de Jack Eichel étaient énormément mentionnés pour la future meilleure recrue de l'année dans la LNH.

Avec la blessure à long terme de McDavid, la porte était grande ouverte pour les autres jeunes recrues qui faisaient le saut cette année dans la grande ligue. C'est le joueur de 24 ans des Blackhawks de Chicago, Artemi Panarin, qui trône au sommet des meilleurs pointeurs chez les recrues jusqu'à maintenant avec une avance de 13 points sur Eichel.

Malgré tout, d'autres joueurs pourraient créer une surprise et donc remporter le trophée Calder, remis à la meilleure recrue de la saison. C'est le cas du défenseur des Flyers de Philadelphie, Shayne Gostisbehere qui connait une saison remarquable avec 39 points en 52 rencontres.

Par ailleurs, bien que le trophée sera remis au meilleur cette année et non au joueur qui démontre le meilleur futur potentiel dans la LNH, il faut tout de même ne pas oublier que McDavid a amassé 39 points en seulement 37 parties pour une récolte de plus d'un point par partie jouée. Le jeune prodige des Oilers se retrouve donc au 4e rang des meilleurs marqueurs par parties jouées dans la LNH incluant les vétérans.

Croyez-vous que Panarin peut s'inquiéter à ce niveau?

Voyez les classements au bas!

Crédit photo: Keystone Press Agency

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!