Voyez les détails!
Ce weekend, nous avons eu droit à une transaction monstre dans la LNH alors que l'Avalanche du Colorado a échangé un des meilleurs attaquants de toute la ligue, Mikko Rantanen, aux Hurricanes de la Caroline, dans un échange à trois équipes.
Une transaction qui a pris tout le monde par surprise, particulièrement chez l'Avalanche alors que l'attaquant vedette Nathan MacKinnon et l'entraîneur-chef Jared Bednar ne se sont pas gênés pour exprimer publiquement leur choc et leur mécontentement de voir partir le joueur étoile.
Rappelons le résumé de l'échange monstre à trois formations.
Si cet échange était déjà gigantesque et surprenant, on apprend qu'il aurait même pu être encore plus gros et complexe.
Selon ce que rapporte le journaliste et insider Elliotte Friedman lors de son plus récent podcast 32 Thoughts sur les ondes de Sportsnet, il y avait même une quatrième formation d'impliquée dans la transaction alors que les Hurricanes ont tenté de faire passer Rantanen par une autre équipe après les Blackhawks pour leur faire retenir eux aussi 50% du salaire qu'il lui restait pour qu'il arrive ultimement en Caroline avec seulement 25% de son salaire réel.
Toujours selon Friedman, le DG Eric Tulsky a finalement dû abandonner l'idée parce que le tout rendait l'échange tout simplement trop complexe d'impliquer autant d'équipes pour arriver à conclure le tout.
C'est avec ces informations supplémentaires que l'on réalise à quel point les négociations, qui avaient débutées l'été dernier, ont été compliquées pour arriver à mettre la main sur un joueur de cette trempe.
Voyez au bas le podcast en question dans son intégralité.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.