Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Une grosse transaction se prépare à Edmonton!

Deux insiders le confirment!

HabsolumentFan

Il y a quelques semaines, le propriétaire des Oilers d'Edmonton, Darryl Katz, avait déclaré que le poste de son DG, Peter Chiarelli, n'était pas pour l'instant en danger et ce, malgré toutes les rumeurs l'entourant après le congédiement de l'entraîneur-chef Todd McLellan.

Katz avait cependant ajouté une information importante, laissant sous-entendre que sa patience avait des limites, indiquant que le poste de Chiarelli n'était pas en danger en autant que son équipe se qualifie pour les séries éliminatoires cette saison.

Ce dernier a d'ailleurs effectué deux transactions somme toute mineures il y a un peu plus d'une semaine, question d'ajouter de la profondeur à sa défensive mais il n'aurait pas encore terminé son magasinage. Selon ce que rapporte les journalistes Ryan Rishaug et Darren Dreger, tous les deux de TSN, les Oilers prépareraient présentement quelque chose de gros.

Rishaug affirme que le DG de l'équipe serait à la recherche d'un attaquant d'impact et serait prêt à payer le prix. Pour l'instant, le choix de 1ere ronde au prochain repêchage de l'équipe serait sur la table, tout comme un de leurs gardiens ou un jeune attaquant en pleine progression.

"L'organisation complète des Oilers est en mode solution et a déployé tous ses recruteurs pour trouver de l'aide en attaque. La situation du plafond salarial pourrait leur compliquer la tâche mais un choix de première ronde, un gardien et même peut-être un jeune attaquant en pleine progression seraient sur la table pour en faire l'acquisition."

Il n'y a qu'un pas à faire pour comprendre que le jeune Jesse Puljujarvi, 4e choix total de l'encan de 2016, serait le jeune attaquant sur le marché à Edmonton, lui qui tarde à s'imposer dans la LNH mais qui n'a seulement que 20 ans.

De son côté, Dreger ajoute que Cam Talbot serait le gardien sur le marché à Edmonton, lui dont le présent contrat vient à terme à la fin de la saison et qui est en train de se faire ravir son poste par le géant Mikko Koskinen. Il aurait d'ailleurs déjà soumis à la direction une liste de 10 équipes avec lesquelles il accepterait d'être échangé, en vertu de sa clause de non-échange.

Tout indique que Chiarelli, qui n'a pas peur de compléter de grosses transactions mais qui en ressort rarement gagnant, s'apprête à tenter de sauver son emploi dans les prochaines semaines et visera un coup de circuit pour ramener son équipe vers une place en séries.



"Oilers organization is on a full court press to find help at forward. Scouts and staff deployed en masse. 

Cap situation could make it tough, but first round pick, a goaltender, maybe a young developing forward likely all in play."

"Amid the Oilers trade speculation a reminder Cam Talbot has a modified no trade clause. He submitted the list of 10 teams he would go to last May."

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!