Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Un premier rachat de contrat sur le point d'être annoncé dans la LNH!

Ouch!

HabsolumentFan

Avec la finale de conférence sur le point de se terminer dans l'Ouest et la finale de la Coupe Stanley sur le point de débuter, la saison 2018-19 de la LNH tire officiellement à sa fin.

C'est donc dire que les DG's des équipes déjà éliminées préparent leur saison morte depuis déjà un bon moment et n'attendent que feu vert pour faire leurs annonces.

Ce serait d'ailleurs le cas des Hurricanes de la Caroline qui se prépareraient à couper les ponts avec un de leurs joueurs.

Selon ce que rapporte le journaliste David Pagnotta de The Fourth Period, la direction des Hurricanes aurait pris la décision de racheter le contrat de leur gardien Scott Darling et ce dernier aurait déjà été avisé de leur choix.

Si cette annonce se concrétise, ce serait les deux dernières années du contrat de Darling qui seraient rachetées, lui qui touche un salaire annuel de 4.15 millions de dollars. Advenant le cas où ce rachat de contrat était rendu officiel dans les prochaines semaines, voici l'impact concret qu'une telle décision aurait sur la masse salariale de l'équipe:

  • 2019-20: $1.233M (Au lieu de 4.15M$)
  • 2020-21: $2.333M (Au lieu de 4.15M$)
  • 2021-22: $1.183M (Au lieu de 0$)
  • 2022-23: $1.183M (Au lieu de 0$)

Échangé des Blackhawks de Chicago aux Hurricanes en 2017 en retour d'un choix de 3e ronde, Darling avait signé un contrat de 4 ans avec sa nouvelle équipe mais avait éprouvé des difficultés dès sa première saison en Caroline. Après avoir terminé avec une fiche de 18 victoires, 5 défaites et 5 déaites en prolongation à sa dernière année à Chicago, Darling a présenté une fiche de 13 victoires, 21 défaites et 7 défaites en prolongation avec une moyenne de buts alloués de 3.18 et un taux d'efficacité de .888 en 43 matchs à sa première saison avec les Hurricanes. Sa deuxième n'a guère été mieux, le voyant disputer à peine 8 matchs avant d'être cédé au club école de l'équipe dans la Ligue Américaine de Hockey où il a présenté des statistiques toutes aussi mauvaises.

Il sera intéressant de voir si une autre équipe de la LNH sera tentée de prendre une chance sur le gardien de 30 ans qui deviendrait donc agent libre sans restriction. 

Nous vous rapportions d'ailleurs la semaine dernière l'impact qu'aurait un rachat de contrat pour le défenseur Karl Alzner chez le Canadien.

Plus de détails suivront.


"It’s my understanding the Carolina Hurricanes plan on buying out the contract of G Scott Darling when the buyout period opens and that the netminder is aware of their decision."

"If the Carolina #Hurricanes were to buyout goaltender Scott Darling per @TheFourthPeriod, the buyout cap hit would be as follows:

2019-20: $1.233M
2020-21: $2.333M
2021-22: $1.183M
2022-23: $1.183M"

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!