Un premier joueur vedette demande publiquement à John Tavares de venir jouer avec lui!

C'est parti!

Publié le par Marco Normandin dans Ailleurs dans la LNH
Partager sur Facebook
77 77 Partages

Dans quelques semaines à peine nous aurons droit au derby le plus intéressant des dernières années alors que John Tavares, l'un des meilleurs joueurs de centre de toute la LNH, deviendra officiellement joueur autonome sans compensation.

À moins d'un revirement de situation spectaculaire, tout indique qu'il ne signera pas un nouveau contrat avec les Islanders de New York, l'équipe qui l'avait repêché, et deviendra libre comme l'air le premier juillet prochain.

Déjà, on sait qu'au moins une douzaine d'équipes feront la file pour tenter de l'attirer avec eux, lui offrant pratiquement un chèque en blanc pour le maximum d'années possible et bien sûr le Canadien fera partie des équipes qui tenteront tout en leur possible pour remporter ce derby hors du commun.

Mais Marc Bergevin ne sera pas le seul DG agressif dans cette course et ses homologues en sont déjà à peaufiner leur offre pour la présenter au clan Tavares lorsque le moment sera venu. On sait déjà que les Blues de St. Louis, les Sharks de San Jose, les Rangers de New York, les Flyers de Philadelphie et le Lightning de Tampa Bay seront parmi les équipes au plus fort de la course pour obtenir les services du joueur étoile.

Aujourd'hui, un premier joueur vedette a demandé publiquement à Tavares de venir jouer avec lui l'an prochain.

Dans une entrevue accordée au journaliste Zach Brazillier du New York Post, le gardien Henrik Lundqvist ne s'est pas gêné pour dire à Tavares qu'il aimerait bien le voir franchir la rivière et venir jouer dans l'autre équipe de New York dans le futur:

''Il est un joueur exceptionnel, il n'y a même pas de débat. Bien sûr, s'il voulait jouer pour nous ce serait énorme. J'ai un respect incroyable pour lui en tant que joueur. Il a fait un travail incroyable depuis son arrivée dans la ligue.''

Les Rangers pourraient effectivement être l'une des équipes les plus agressives dans le dossier Tavares, eux qui auront beaucoup d'argent disponible durant l'été et pourront offrir l'avantage de changer d'équipe tout en continuant à habiter dans la région de New York.

En 82 matchs l'an passée, le joueur de centre de 27 ans a compilé une fiche de 37 buts et 47 passes pour un total de 84 points.

Avec quelle équipe croyez-vous qu'il aboutira en juillet prochain?

Partager sur Facebook
77 77 Partages

Source: New York Post