Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Un Louis Domingue transparent et honnête s'est livré en entrevue!

Ouch!

HabsolumentFan


Deux jours plus tard, l'élimination du Lightning de Tampa Bay en quatre petits matchs est toujours aussi difficile à croire, particulièrement pour le gardien Louis Domingue qui a dû vivre cet affront de très près, lui qui était sur le banc des joueurs tout le long de cette série.

C'est toutefois en toute transparence et de façon honnête qu'il a accepté de se livrer et de répondre aux questions de l'animateur Jean-Charles Lajoie durant l'émission JiC sur les ondes de TVA Sports.

Ainsi, dans une entrevue d'un peu plus de six minutes, on y voit un Domingue qui ne se défile pas et qui répond de façon honnête et brutale aux questions qui lui sont envoyées. 

Selon lui, c'est sans aucun doute la meilleure des deux formations qui a remporté cette série, ajoutant qu'il s'agit d'un échec total pour les siens alors que l'objectif était encore une fois la Coupe Stanley et rien d'autre:

"C’est un échec total, c’est gênant. On s’attendait à avoir de la difficulté à battre Columbus, mais ils nous ont enlevé l’énergie et la soif de vaincre."
-Louis Domingue

Le gardien de but Québecois avoue également que les deux meilleures chances pour le Lightning de remporter une Coupe Stanley étaient probablement l'an dernier et cette année alors que Tampa Bay était une équipe dominante, ce qui risque de ne plus être le cas dans le futur avec tous les contrats à renouveler dans un futur rapproché.

"On a connu une saison sans remous. On a gagné des matchs sans difficulté. On marquait des buts. On faisait tout bien et nos unités spéciales étaient tout feu tout flamme. En séries, on a eu de la difficulté à obtenir des supériorités numériques et on défendait moins bien en infériorité. On n’avait aucune réponse pour chaque attaque qu’ils nous lançaient. Il faut se réveiller. C’est une autre déception pour le Lightning cette année. Chaque année, on pense qu’on est l’équipe à battre. C’est l’ultime déception. On aurait dû gagner l’an passé. Si ce n’était pas pour cette année, quand? Je ne sais pas..."
-Louis Domingue

Finalement, il a pris le temps de décortiquer et analyser en quelques mots chacun des quatre matchs de la série:

MATCH #1

"On s’est fait dominer après la première période. On n’a jamais su regagner le "momentum" à la suite de la remontée de Columbus."

MATCH #2

"On a presque perdu nos partisans à la mi-match. La moitié de l’aréna s’est vidée tellement on jouait mal."

MATCHS #3 & #4

"On a vu une équipe affamée. Il n’y avait aucune lueur d’espoir dans ces deux matchs à Columbus."

Ça a le mérite d'être franc et honnête. Vous pouvez visionner ici l'entrevue complète dans son intégralité

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!