HabsolumentFan
Un joueur dopé bientôt dans la LNH!
Keystone Press Agency 

Un joueur dopé bientôt dans la LNH!

Ce n'est qu'une question de temps!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

C'est officiel: un joueur dopé pourra faire son entrée dans la LNH au cours des prochains mois. Le commissaire adjoint de la ligue, Bill Daly, a annoncé il y a quelques minutes avoir accepté la demande Danis Zaripov, un attaquant de 36 qui joue professionnellement en Russie depuis 1999, d'évoluer dans le circuit Bettman.

Voici ce que Daly avait à dire à ce sujet, tel que rapporté par NHL.com:

"Suite à une rencontre par vidéoconférence de plusieurs heures le 23 août dernier, la Ligue a déterminé qu'il était éligible à signer un contrat dans la LNH. Il ne purgera aucune suspension, et pourra commencer à jouer dès maintenant."

C'est donc dire que la LNH a été la cible de plusieurs critiques au cours des dernières heures.

Il est important de mentionner que les règles de l'Agence mondiale antidopage ne sont pas les mêmes que dans la LNH: l'utilisation de Zaripov des produits interdits par l'AMA n'aurait pas déclenché de suspension au sein du circuit Bettman. C'est pourquoi Daly et compagnie ont décidé de le laisser évoluer en Amérique du Nord.

Le 24 juillet dernier, Zaripov a été banni de toutes les compétitions organisées par l'IIHF pour une période de deux ans puisqu'il a utilisé une drogue ayant pour but d'améliorer ses performances, ainsi qu'une substance visant à masquer l'utilisation de ladite drogue.

En 56 matchs la saison dernière, il a marqué 16 buts et 29 passes pour 45 points avec le Metallurg de Magnitogorsk. Il a connu deux saisons de 64 points avec cette formation, en 2013-2014 et 2014-2015.

Accepteriez-vous de le voir faire son entrée avec les Canadiens, par exemple?

Source: Twitter