Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Un honneur bien mérité pour Vincent Lecavalier!

Ce sera une soirée haute en émotions à Tampa!

HabsolumentFan

Le numéro 4 de Vincent Lecavalier sera hissé dans les hauteurs du Amalie Arena de Tampa Bay ce soir, alors que le Lightning reçoit la visite des Kings de Los Angeles, équipe avec laquelle le Québécois a terminé sa carrière en 2016.

Vinny a soulevé la Coupe Stanley en 2004 avec l'équipe qui l'a repêché au tout premier rang de l'encan 1998, a remporté le trophée Maurice Richard en 2006-2007 grâce à une saison de 52 buts, a mis la main sur le trophée King Clancy récompensant le leadership et l'implication en 2007-2008 en plus de terminer sa carrière avec une récolte de 421 buts et 528 passes pour un total de 949 points en 1212 parties. 

Après 17 saisons dans la Ligue nationale, l'attaquant au gabarit imposant  (6’4’’ et 215 livres) a finalement décidé d'accrocher ses patins au terme de sa seule et unique saison en Californie.

En entrevue à TVA Sports, son frère Philippe a mentionné qu'une telle distinction avait une valeur incroyable aux yeux de son frère :

C’est le plus bel honneur que tu peux avoir après la coupe Stanley. Je ne sais pas [s'il versera une larme]. Il me dit qu’il n’est pas trop nerveux. Je le connais et je sens une nervosité chez lui. C’est tout à fait normal. Il a hâte et ça l’emballe. Il aura beaucoup d’amis de Montréal, de Tampa, des anciens coéquipiers et plein de gens de la famille.»

L'athlète de l'Île-Bizard devient ainsi le deuxième immortel de l'histoire du Lightning, après que son grand ami et coéquipier Martin St-Louis ait vu son numéro 26 être retiré en janvier 2017.

Un honneur bien mérité. Bonne retraite, Vincent!

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!