Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Un choix de 1ere ronde de 2018 s'est fait chasser de son équipe!

Sa réputation le rattrape!

HabsolumentFan

Chaque année lors de la première ronde du repêchage, un joueur que tous avaient très haut sur leur liste glisse de plusieurs échelons et se retrouve beaucoup plus loin qu'il n'aurait dû l'être.

Ce fût le cas pour Angelo Esposito en 2007, Cam Fowler en 2010 ou même Raphaël Lavoie cette année.

Parfois on ignore pourquoi autant d'équipes choisissent d'ignorer des jeunes avec autant de talent mais parfois c'est clair comme de l'eau de roche.

En 2018, le défenseur Ryan Merkley était considéré comme l'un des meilleurs défenseurs de tout le repêchage et plusieurs le voyaient même comme un choix top-10. Nombreuses sont les équipes de la LNH qui ont plutôt choisi de passer leur tour, si bien qu'il a dégringolé jusqu'au 21e rang. Une chute impressionnante.

Contrairement à certains dans le passé, on savait cependant exactement la raison pourquoi autant de formations ne voulaient pas prendre de chance sur lui: Il a une attitude absolument exécrable.

Partout où il est passé jusqu'à présent dans sa jeune carrière, il s'est fait reprocher sa mauvaise attitude et des anciens coéquipiers ont même publiquement confirmé sa réputation. Croyant possiblement faire un coup de circuit s'ils étaient en mesure de le casser puis le mouler à l'équipe, les Sharks de San Jose ont décidé d'utiliser un choix de 1ere ronde (21e total) pour le sélectionner.

On apprend aujourd'hui que le naturel revient vite au galop dans le cas de Merkley. Échangé aux Petes de Peterborough au milieu de la saison passée par le Storm de Guelph, il n'est déjà plus le bienvenue dans le vestiaire de l'équipe.

Selon plusieurs sources, sa nouvelle équipe tenterait activement de l'échanger et on ne voudrait même pas le voir au camp d'entraînement de l'équipe, lui dont le nom n'apparaîtrait pas sur la liste d'invitation officielle. 

Selon ce que rapporte l'analyste et ex-DG, Brian Burke, certaines équipes de la LNH avaient même pris la décision de ne pas repêcher le jeune espoir sous aucun prétexte et ce peu importe la ronde, le tout en raison de ses problèmes majeurs d'attitude.

La saison dernière, Merkley, un des meilleurs défenseurs offensifs de toute la ligue, a compilé une fiche de 14 buts et 57 passes pour un total de 71 points en 63 matchs. 

Plus de détails suivront.



"If you're wondering why Ryan Merkley was left off the Peterborough Petes training camp rosters 

?

He wore out his welcome."

"#OHL Peterborough Petes are working to move #SJSharks 1st Round Prospect D Ryan Merkley. 

Petes do not want to start the season with the player and are talking to a few teams.

That being said, they're looking to get a return similar to what they paid for him so could drag on."

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!