article

Un autre gros nom tourne le dos aux Blue Jackets!

Ouch!

Partager sur Facebook

Après avoir joué le tout pour le tout en fin de saison dernière, sacrifiant la majorité de leurs choix au repêchage et certains de leurs meilleurs espoirs, les Blue Jackets de Columbus perdront les services des attaquants Artemi Panarin et Matt Duchene ainsi que du gardien Sergei Bobrovsky lundi prochain lorsque s'ouvrira officiellement le marché des agents libres sans compensation. L'attaquant Ryan Dzingel pourrait également quitter Columbus, lui qui est aussi libre comme l'air.

Le DG des Blue Jackets, Jarmo Kekalainen, tente tout de même de compenser ses pertes du mieux qu'il le peut et travaille pour mettre la main sur quelques noms d'impact durant la saison morte mais le tout semble être difficile.

Selon ce que rapporte le journaliste Aaron Portzline de The Athletic, les Blue Jackets auraient contacté l'attaquant Joe Pavelski pour le rencontrer et lui faire une offre de contrat mais ce dernier aurait immédiatement décliné l'invitation, lui qui n'était tout simplement pas intéressé de s'aligner avec leur équipe. Il ne voulait même pas entendre leur offre de contrat.

Ouch!

Nous vous rapportions d'ailleurs hier la rumeur voulant que Pavelski ait pris la décision de quitter les Sharks de San Jose et signer une entente avec une nouvelle équipe ce lundi. Âgé de 34 ans, Pavelski a compilé une fiche de 38 buts et 26 passes pour un total de 64 points en 75 matchs la saison dernière.

Il sera intéressant de voir ce que les Jackets seront en mesure de faire dans les prochains jours mais la prochaine saison s'annonce beaucoup plus ardue à Columbus.

Plus de détails suivront.

"The Columbus Blue Jackets requested a meeting with forward Joe Pavelski and Pavelski declined, per Aaron Portzline."