article

Un autre gros morceau quitte le navire à Columbus!

Ouch!

Partager sur Facebook

Le lendemain de veille risque d'être brutal pour les Blue Jackets de Columbus.

Après s'être mis all in à la dernière date limite des transactions, gardant tous ses joueurs dont le contrat prenait fin après la saison (Panarin, Bobrovsky) et dépensant espoirs et choix pour d'autres agents libres en devenir (Duchene, Dzingel, McQuaid, Kinkaid), les Jackets ont été éliminés en deuxième ronde des séries éliminatoires par les Bruins de Boston.

Si l'on sait déjà que l'attaquant Artemi Panarin et le gardien Sergei Bobrovsky quitteront officiellement l'équipe en juillet prochain, les attaquants Matt Duchene et Ryan Dzingel pourraient faire de même dans quelques semaines.

Le prochain repêchage risque d'être pénible également puisque le DG Jarmo Kekalainen a littéralement vidé sa banque de choix, lui qui n'a présentement que deux sélection en 2019 (Choix de 3e et 7e ronde).

Comme si la situation n'était pas suffisamment complexe pour la direction de l'équipe, nous apprenons aujourd'hui que John Davidson, un très gros morceau de l'organisation, a aujourd'hui remis sa démission de son poste de président de l'équipe.

La rumeur veut qu'il deviendra président des Rangers de New York pour y remplacer Glen Sather.

Plus que jamais, la saison 2019-20 s'annonce ardue à Columbus.

"John Davidson has resigned as Columbus Blue Jackets President of Hockey Operations. 
Davidson is expected to to return to the New York Rangers as President, filling the role vacated by Glen Sather."