HabsolumentFan
Un analyste croit avoir trouvé la solution pour le contrat de Mitch Marner!

Un analyste croit avoir trouvé la solution pour le contrat de Mitch Marner!

Ça passe ou ça casse?

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Avec le mois d'août qui tire déjà à sa fin, tous les yeux sont rivés sur les négos entre Mitch Marner et les Maple Leafs de Toronto alors que la plupart des jeunes agent libres avec restriction toujours sans contrat attendent impatiemment une résolution pour établir le marché et signer un contrat selon leur valeur par rapport à celle de l'attaquant vedette des Leafs.

Mais Marner et le DG Kyle Dubas sont présentement dans une impasse.

D'un côté, l'attaquant étoile voudrait obtenir au minimum le même salaire que son coéquipier Auston Matthews (11.634 millions par année) et des rumeurs indiquent même qu'il croit pouvoir toucher jusqu'à 12.5 millions par année, soit le salaire de Connor McDavid.

Si les Leafs sont prêts à lui offrir un salaire imposant, ils ont tout de même des conditions: Ce doit être sur un contrat à long terme, de 7 ou 8 ans, ce qui serait hors de question pour le clan Marner qui rechercherait plutôt un contrat de 5 ans. Par contre, les Leafs ont rapidement indiqué qu'ils n'accorderaient pas un contrat de 5 ans à Marner. La raison est simple: Il deviendrait ainsi agent libre sans compensation en même temps que Matthews et William Nylander

Il faut donc trouver un juste milieu où les deux parties sont à l'aise avec la proposition.

L'analyste Gord Miller de TSN croit avoir trouvé la solution: Un contrat de 3 ans d'une valeur totale de 28.5 millions de dollars, soit une moyenne de 9.5 millions par année. Le contrat aurait cependant des conditions spécifiques: Le salaire annuel de Marner serait de 7.5 millions, suivi de 8.5 millions la deuxième année et 12.5 millions la troisième année. La majorité de son salaire des deux premières années lui serait également versé en bonis de signature.

De cette façon, Marner toucherait plus de 15 millions de dollars dans les 12 prochains mois en plus d'être toujours agent libre avec restriction à la fin de son contrat. De plus, la structure salariale du contrat forcerait les Leafs à lui présenter une offre qualificative de 12.5 millions de dollars pour retenir ses droits dans trois ans, lui garantissant ainsi un salaire monstre pour son prochain contrat.

Du côté des Leafs, cette proposition leur permettrait d'ajouter Marner à leur alignement cette saison à un salaire moyen raisonnable sans devoir procéder à une transaction pour lui faire de la place sur la masse salariale et leur donnerait une certaine marge de manoeuvre pour les trois prochaines années.

On ignore si c'est vers ce type d'entente que ce dossier se dirige mais il s'agit de loin de la meilleure proposition faite jusqu'à maintenant. 

Vous pouvez entendre ses explications au bas. [pub]


Source: TSN