Ailleurs dans la LNH : TVA Sports se moque publiquement de RDS!
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

TVA Sports se moque publiquement de RDS!

C'est reparti!

Publié le par Marco Normandin dans Ailleurs dans la LNH
Partager sur Facebook
572 572 Partages

Le conflit entre Québecor et Bell est loin d'être réglé mais nous avions tout de même eu droit à une petite accalmie au cours des derniers jours alors que l'on croyait que les deux parties avaient sagement décidé de travailler leurs dossiers en vue des audiences éventuelles devant la cour et évité les attaques publiques.

Après avoir reçu ses résultats de cotes d'écoute pour le dernier weekend à TVA Sports en comparaison à celles sur RDS, la direction de Québecor n'a pas mis de temps à publier un communiqué de presse pour tenter de démontrer sa domination des parts de marché sur son grand compétiteur. 

Comme vous pouvez le constater dans le communiqué de presse au bas, c'est bel et bien la guerre entre les deux géants des télécommunications.

TVA Sports : 2 fois plus écouté que RDS ce weekend

MONTRÉAL, le 15 avril 2019 – TVA Sports a une fois de plus prouvé qu’il est le réseau des amateurs de sport au Québec en enregistrant, samedi et dimanche, une part de marché de 7,7 comparativement à 3,8 pour RDS.

Grâce à une programmation originale et à ses propriétés prestigieuses incluant la présentation francophone exclusive des matchs de l’Impact de Montréal et des séries éliminatoires de la Ligue nationale de hockey (LNH), TVA Sports a une fois de plus démontré qu’elle était la chaîne de sport numéro un au Québec.

Cinq heures de programmation originale en direct du Stade Saputo Au cours de la fin de semaine, TVA Sports a notamment présenté cinq matchs des séries éliminatoires de la LNH, ainsi qu’une programmation originale samedi afin de souligner le début de saison de l’Impact de Montréal à domicile.

Après la présentation en direct du Stade Saputo et en simultanée sur le réseau TVA et sur la chaîne TVA Sports de l’émission spéciale de Jean-Charles Lajoie, le Brunch à JiC, la couverture s’est poursuivie avec l’avant-match suivi de la victoire de l’Impact. Pour cette rencontre, TVA Sports a rejoint une moyenne de 124 000 téléspectateurs, et une pointe de 206 000, ce qui constitue un des meilleurs matchs de l’Impact à TVA Sports cette saison.

Samedi, la programmation de TVA Sports contenait trois matchs des séries éliminatoires de la LNH, incluant le deuxième affrontement entre les Maple Leafs de Toronto et les Bruins de Boston qui a rejoint une moyenne de 319 600 téléspectateurs. Dimanche, la troisième rencontre entre le Lightning de Tampa Bay et les Blue Jackets de Columbus a rejoint une moyenne de 288 300 téléspectateurs. Les matchs de première ronde des séries de la LNH l’an dernier avait atteint une moyenne de 212 000 téléspectateurs.

Encore une fois, la chaîne TVA Sports a démontré qu’elle était la référence pour les amateurs de sport au Québec.

Source : Numeris, Québec franco, 13-14 avril 2019, 2h-2h, 2+

Partager sur Facebook
572 572 Partages

Source: TVA Sports