Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Tie Domi ramasse les Coyotes de l'Arizona!

Ouch!

HabsolumentFan

Durant l'été le Canadien a fait l'acquisition de l'attaquant Max Domi des Coyotes de l'Arizona en retour d'Alex Galchenyuk dans une transaction qui a beaucoup fait jaser. On se souviendra d'ailleurs que Marc Bergevin avec essuyé beaucoup de critiques suite à cet échange alors que plusieurs affirmaient que le Canadien avait perdu au change, côté talent.

Selon son père, le légendaire Tie Domi, c'était la meilleure chose qui pouvait arriver à son fils. Outre son incident durant le camp d'entraînement où il a frappé sournoisement le défenseur Aaron Ekblad des Panthers de la Floride, ce qui lui a valu 5 matchs de suspension, Domi a d'excellents débuts avec le Canadien. Lui qui complète un trio avec Jonathan Drouin et Artturi Lehkonen, il présente jusqu'à maintenant une fiche de 1 but et 4 passes pour un total de 5 points en 6 matchs. Il a d'ailleurs marqué son premier but dans l'uniforme du CH hier face aux Blues de St. Louis.

Rencontrant les médias aujourd'hui, Domi le paternel ne s'est pas gêné pour ramasser l'ancienne organisation de son garçon, tout en lançant des fleurs à celle du Canadien. Voici l'essence de ses commentaires, gracieuseté de TVA Sports:

"Maintenant, il est avec une vraie équipe dans un vrai marché et c’est excitant de le voir vivre ça. Il prend ça un jour à la fois. C’est un garçon optimiste et c’est bien de le voir le sourire aux lèvres. Aucun joueur ne décide de l’équipe qui le repêchera et (parfois) où il sera échangé. Tu apprends assez vite que c’est une "business". Pavel Datsyuk, Chris Pronger et Marian Hossa (NDLR : trois vétérans qui ne jouent plus dans la LNH) sont avec l’équipe pour qu’elle atteigne le plancher salarial. Il ne comprenait pas ça. Quand tu es écarté des éliminatoires dès Noël pendant trois années de suite, c’est une pilule difficile à avaler. Tout le monde s’amuse ici tout en travaillant fort."

Il a aussi ajouté qu'il se plaisait à Montréal, dans une vraie ville de hockey et qu'il était bien traité par tout le monde, incluant les médias malgré leur mauvaise réputation. Il a aussi conseillé à son fils de se tenir loin des réseaux sociaux s'il voulait éviter les tempêtes inutiles.

"Il a été bien traité par tout le monde ici. Vous aussi, les journalistes, croyez-le ou non. Je lui ai dit de se tenir loin de médias sociaux. C’est une nouvelle réalité pour les joueurs. Tout ce qui importe pour lui, c’est gagner."

Espérons maintenant qu'il saura continuer sur sa lancée, lui qui est déjà un favori de la foule au Centre Bell.

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!