article

Sidney Crosby se prononce sur les rumeurs de transaction à son sujet

Voyez ce qu'il avait à dire sur le sujet!

Partager sur Facebook

Depuis déjà quelques semaines la machine à rumeur va bon train alors que les Penguins de Pittsburgh se dirigent tout droit vers une longue, pénible et inévitable reconstruction dans les prochaines années alors que le noyau dur de l'équipe se fait vieillissant et la banque d'espoirs est présentement parmi les pires de la ligue.

Si les noms d'Evgeni Malkin et Kris Letang feront assurément partie des rumeurs de transactions durant la prochaine saison morte, la question sur toutes les lèvres est la suivante: Sidney Crosby acceptera-t-il d'écouler le reste de son contrat à Pittsburgh advenant une éventuelle reconstruction ou demandera-t-il d'être échangé sous d'autres cieux pour lui donner la chance de remporter une quatrième Coupe Stanley?

Si tel était le cas, le nom du Canadien de Montréal et de l'Avalanche du Colorado viendraient immédiatement à l'esprit, pour des raisons évidentes.

Un journaliste de Toronto s'était d'ailleurs prononcé sur le prix potentiel à payer pour le CH s'il voulait mettre la main sur Crosby.

Questionné aujourd'hui sur les rumeurs l'entourant, le principal intéressé a brisé le silence pour la première fois en acceptant de les commenter. Voici ce qu'il avait à dire sur le sujet.

"Rien n'a changé. Les rumeurs de transaction à mon sujet sont définitivement quelque chose de nouveau pour moi et je les entend un peu. J'adore jouer ici. C'est ici que j'aimerais jouer pour le reste de ma carrière."- Sidney Crosby
  • Âgé de 33 ans, Sidney Crosby compile une fiche de 6 buts et 7 passes pour un total de 13 points en 15 matchs jusqu'à présent. Après cette saison, il lui restera quatre autres années à son contrat qui lui rapporte la somme annuel de 8.7 millions de dollars.

Le capitaine des Penguins disputera d'ailleurs demain son 1000e match en carrière dans la LNH.