Ryan Reaves a ANÉANTI Tom Wilson!

Il a goûté à sa propre médecine!

Publié le par Marco Normandin dans Ailleurs dans la LNH
Partager sur Facebook
1,183 1.2k Partages

Les Capitals de Washington étaient à Vegas hier soir pour y affronter les Golden Knights dans le cadre de la reprise de la dernière finale de la Coupe Stanley.

Dans une rencontre relevée, les Golden Knights l'ont emporté in extremis en fin de match par la marque de 5 à 3 grâce à deux buts du défenseur Nate Schmidt dans la dernière minute de jeu (dont un dans un filet désert).

Mais ce qui a particulièrement attiré l'attention était l'animosité entre les deux formations. Nous avons eu droit en deuxième période à une mise en échec illégale de la part du gros attaquant Ryan Reaves des Knigths. Bien que ce genre de mise en échec soit généralement dénoncée, cette fois-ci c'était différent parce que la victime était nul autre que Tom Wilson, monsieur cheap shot lui-même!

Certains diront que les Dieux du hockey ont fait leur travail et hier le karma attendait le controversé attaquant de pied ferme pour lui faire goûter à sa propre médecine.

Wilson, qui n'avait plus la rondelle au moment du contact, n'a pas non plus eu le temps de voir venir la mise en échec et s'est fait frapper dans son angle mort. Le contact fût assez violent pour lui faire perdre son casque et en tombant il s'est frappé violemment la tête sur la patinoire.

Visiblement en mauvais état, l'attaquant des Caps a dû être aidé pour quitter la patinoire et regagner le vestiaire des siens alors que Reaves a écopé d'une punition de 5 minutes pour son geste, en plus d'être chassé de la rencontre.

Il y a fort à parier qu'il sera appelé par le préfet de discipline de la LNH, George Parros, et qu'il devra s'expliquer.

Contrairement à la tradition, les gens n'ont pas applaudi Wilson dans un geste de respect lorsqu'il était escorté de la patinoire. C'est plutôt sous les huées de la foule qu'il a fait sa sortie.

Vous pouvez voir les images au bas.

"Ryan Reaves takes Tom Wilson down with this blindside hit. Wilson assisted off the ice and Reaves given a 5 minute game misconduct.

#CapsKnights"

Partager sur Facebook
1,183 1.2k Partages

Source: NBC Sports