Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

RUMEUR: Ilya Kovalchuk sur le point de signer dans la LNH!

On connaîtrait sa nouvelle équipe!

HabsolumentFan

Le séjour en KHL est officiellement terminé pour Ilya Kovalchuk.

Maintenant éliminé des séries en Russie, l'attaquant vedette serait sur le point de signer un tout nouveau contrat dans la LNH.

Selon ce que rapporte le journaliste Igor Eronko, Kovalchuk aurait choisi les Rangers de New York et le contrat serait d'une durée de 2 ou 3 ans. Le tout serait possiblement annoncé dans les prochains jours.

Si tel est le cas, cela voudrait dire que les rumeurs étaient bel et bien vraies alors que plusieurs sources l'envoyaient à New York avec les Rangers. Les Kings de Los Angeles étaient également l'une des équipes dans le derby pour tenter de l'attirer avec eux.

On ignore pour l'instant quel sera le montant de son contrat mais tout porte à croire que les Rangers seront extrêmement agressifs au cours de l'été après avoir fait une vente de feu et liquidé leurs meilleurs éléments à la dernière date limite des transactions. Ils tenteront sans doute d'accélérer leur reconstruction de sorte d'être à nouveau compétitifs dès la saison prochaine. Cette signature s'agirait d'une importante première étape à ce plan audacieux.

À sa dernière saison complète dans la LNH avec les Devils du New Jersey en 2011-12, Kovalchuk a compilé une fiche de 37 buts et 46 passes pour un total de 83 points en 77 matchs. La saison suivante, il a quitté pour la KHL durant l'année alors qu'il avait maintenu une fiche de 11 buts et 20 passes pour un total de 31 points en 37 matchs.

L'an dernier dans la KHL, l'attaquant étoile a compilé une fiche de 32 buts et 33 passes pour un total de 65 points en 55 matchs avec le SKA de St. Petersburg. Il est maintenant âgé de 34 ans et fêtera son 35e anniversaire dans une semaine.

Croyez-vous qu'il sera en mesure d'être aussi dominant dans la LNH qu'il l'était alors qu'il avait quitté pour la KHL à l'époque?

En carrière dans la LNH, il a compilé une impressionnante fiche de 417 buts et 399 passes pour un total de 816 points en 816 matchs. Il sera intéressant de voir s'il pourra maintenir son rythme d'un point par match à son retour.

Plus de détails suivront.


Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!