Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Ron Hextall remet les fans des Flyers à leur place!

Wow!

HabsolumentFan

Il n'y a pas qu'à Montréal que la direction de l'équipe est sévèrement critiquée par les fans sur les réseaux sociaux, les autres équipes vivent également avec la critique constante.

Même si la passion des partisans du Canadien est souvent plus enflammée qu'ailleurs, les partisans des autres équipes de la LNH ne se gênent pas pour donner leur avis parfois cinglant sur les décisions des dirigeants de leur équipe respective.

C'est le cas entre autres à Philadelphie où la direction des Flyers et le personnel d'entraîneurs ont été critiqués par leurs fans après l'élimination de l'équipe en 6 matchs en première ronde face à leurs grands rivaux de la Pennsylvanie, les Penguins de Pittsburgh.

Reconnu pour ne pas avoir la langue dans sa poche, le DG des Flyers, Ron Hextall, a fait ce qu'aucun dirigeant du Canadien n'oserait faire: Il a remis les fans à leur place durant un point de presse.

Irrité par les critiques sur son entraîneur-chef Dave Hakstol, Hextall a rappelé aux partisans de l'équipe qu'il ne savaient pas de quoi ils parlaient et que le personnel en place en savait bien plus qu'eux sur la situation pour prendre les décisions les plus pertinentes:

''Avec tout le respect que je dois à nos fans, j'en connais beaucoup plus sur les entraîneurs-chefs qu'eux. Nos entraîneurs en savent beaucoup plus à propos des joueurs qu'eux. C'est pourquoi je ne peux pas me mettre à agir selon l'opinion de nos partisans. Ceci dit, j'admet qu'il faut être meilleur, et je m'inclus là-dedans.''

Ouch. Même si Hextall a effectivement raison dans ses arguments, imaginez la réaction des médias et des fans du Canadien si Marc Bergevin ou Geoff Molson s'était permis une déclaration de la sorte en point de presse après avoir essuyé les critiques toute la dernière saison! Auriez-vous pardonné à la direction du Canadien une telle sortie publique? 


Hextall on Hak: With all due rspect to our fans, and they are a minority, I know a lot more about our coaches than they do. Our coaches know more about our players than they do. I can't react to [fan sentiment]. That said, we all need to get better, myself included.
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!