HabsolumentFan
Revirement de situation spectaculaire sur le plancher du repêchage?
 

Revirement de situation spectaculaire sur le plancher du repêchage?

Ce serait énorme!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Pourrions-nous assister à un véritable coup de théâtre sur le plancher du prochain repêchage de la LNH la semaine prochaine?

On se souviendra la saison dernière lorsque les Senators d'Ottawa ont fait l'acquisition de l'attaquant Matt Duchene de l'Avalanche du Colorado, le prix payé incluait un choix de 1ere ronde. Selon l'entente, la direction des Sens avait le droit de donner leur choix 2018 ou encore leur choix 2019. Ils ont jusqu'au 22 juin, date du repêchage pour confirmer leur décision.

Jusqu'à tout récemment, les choses semblaient claires pour le DG Pierre Dorion qu'il n'était pas question de donner son choix de première ronde 2018, lui qui se retrouve 4e total. Mais semblerait-il que les choses pourraient potentiellement changer.

Selon ce que rapporte l'insider Tom Hunter, le directeur du recrutement de l'Avalanche, Alan Hepple, y est allé d'une intrigante déclaration récemment. Ce dernier a mentionné que la direction de l'équipe n'avait pas fermé la porte à la possibilité de recevoir le 4e choix total des Sens et se préparait présentement en fonction de cette possibilité.

Le scandale impliquant les femmes de Mike Hoffman et Erik Karlsson à Ottawa aurait-il changé la donne? Certains insiders, dont Elliotte Friedman de Sportsnet, affirment qu'il est possible qu'on fasse exploser le noyau chez les Senators durant l'été en échangeant les deux joueurs pour rebâtir la formation. Si tel était le cas, leur choix 2019 se retrouverait assurément une fois de plus dans la loterie du repêchage et la direction de l'équipe ferait face à un gros dilemme à savoir lequel des deux donner aux Avs.

Dans l'éventualité où les Sens ne sont pas particulièrement excités par le meilleur joueur qui pourrait se retrouver disponible à leur tour cette année, ils pourraient tenter leur chance de remporter le premier choix total l'an prochain suite à une saison qui s'annonce une fois de plus pénible à Ottawa.

Il ne s'agit que de spéculations pour l'instant mais la possibilité qu'un tel revirement survienne la semaine prochaine semble bel et bien réelle. [pub]

"Alan Hepple, the director of amateur scouting for the Colorado Avalanche is not ruling out the idea that Ottawa will choose to hand over the 4th overall pick this year in order to hold on to their 2019 1st."
Source: Tom Hunter