HabsolumentFan
Qui détient les records de chaque type de compétiton des Étoiles?
 

Qui détient les records de chaque type de compétiton des Étoiles?

Voici les meilleurs!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

La fin de semaine du match des étoiles attirent beaucoup l'attention des amateurs de la LNH depuis de nombreuses années!

Cette année, la présence de Jaromir Jagr et de John Scott retiennent particulièrement l'attention. Saviez-vous que celui qui détient le record du patineur le plus rapide de la LNH est Jonathan Drouin avec 13,103 secondes? Edit: La LNH avait changé la formule pour le patineur le plus rapide selon ce qu'on apprend en onde à TVA Sports. Les marques de Drouin en 2015 et de Carl Hagelin de 13,218 secondes en 2012 ne compteraient pas dans le record. (Voir la photo du tableau plus bas).

Dylan Larkin (13,172) vient donc de briser le record de Mike Gartner de 13,386 secondes.

Pour ce qui est du tir le plus puissant, Zdeno Chara possède le record de la LNH avec 108,8 mph mais dans la KHL, le record est de 114,127 mph et appartient au russe Alexander Ryazantsev. Contrairement à la LNH, les joueurs de la KHL ont le droit de se prendre un élan au-delà de la ligne bleue. Voyez la vidéo ci-dessous pour voir son lancer.

Du côté des tirs le plus précis, la formule a changé depuis 2011 car maintenant, le gagnant est celui qui atteint 4 cibles en moins de temps possible. Par le passé, Raymond Bourque, Mark Messier et Jeremy Roenick dominaient à ce chapitre avec 4 lancers précis en 4 tentatives. À partir de 2011, c'est le suédois Daniel Sedin qui détient le record de 4 lancers précis en 8,9 secondes.

Voici la liste des meneurs de chaque type de compétition année après année pour cet événement spectaculaire (provenant du site DLC): [pub]

Crédit photo: Keystone Press Agency