Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Que veut dire le ménage des Islanders dans le dossier John Tavares?

Se rapproche-t-il ou s'éloigne-t-il de New York?

HabsolumentFan

Nous vous rapportions hier l'information du grand ménage chez les Islanders de New York alors que le nouveau chef exécutif des opérations hockey, le vétéran Lou Lamoriello, a annoncé avoir congédié le DG Garth Snow, l'entraîneur-chef Doug Weight ainsi que tous ses assistants derrière le banc.

Cette annonce a eu l'effet d'une onde de choc dans la LNH mais n'est pas venue comme une surprise, étant donné les circonstances de l'embauche de Lamoriello, dont on avait caché l'information à Weight et Snow avant que l'annonce officielle soit faite, ce qui n'est généralement pas bon signe.

Mais que représente cette nouvelle dans le dossier Tavares? Les avis semblent partagés sur ce dossier.

Lamoriello, selon les informations qui circulent, aurait rencontré Tavares à tous les jours de la dernière semaine pour discuter avec lui de ses intentions et tenter de négocier avec son joueur vedette avant qu'il ne puisse prendre avantage de son autonomie complète et écouter les offres des autres équipes de la LNH.

Selon le journaliste François Gagnon de RDS, le congédiement de Snow et de Weight n'est ni plus ni moins une façon de donner à Tavares un contrôle absolu sur les décisions concernant le futur de l'équipe et qui en seront les dirigeants.

"Les congédiements de Garth Snow — qui a repêché tavares — et de Doug Weight sont à mes yeux une façon de plus de satisfaire John Tavares pour le garder avec les Islanders."

Bien que cette théorie soit plausible, un autre informateur a pour sa part une théorie complètement opposée à celle de Gagnon. L'animateur Greg Brady de Fan 590 sur les ondes de Sportsnet, croit plutôt que ces congédiements massifs à New York sont un signe que les Islanders ont possiblement lancé la serviette dans le dossier Tavares.

"C'est la fin pour Tavares avec les Islanders. J'ai entendu beaucoup trop de gens bien placés avec l'organisation me dire que la seule façon de garder Tavares à New York passerait par un retour de Doug Weight derrière le banc de l'équipe. Les Islanders tenteront d'échanger ses droits d'ici le 1er juillet prochain."

Une autre théorie très plausible si l'on tient compte que le joueur vedette a compilé une fiche de 37 buts et 47 passes pour un total de 84 points en 82 matchs l'an dernier sous les ordres de Weight, soit sa deuxième meilleure saison en carrière. Il serait pour le moins surprenant d'apprendre qu'il aurait commandé le renvoi de l'entraîneur-chef de l'équipe.

Questionné à ce sujet, Lamoriello a pour sa part affirmé que ces décisions n'avaient rien à voir dans le dossier Tavares.

"La possibilité de signer ou non John Tavares n'a aucun lien avec les décisions qui ont été prises hier."

Et vous, de quel côté vous situez-vous dans ce dossier?



"That’s that for Tavares w/ the Isles. Have heard from far too many connected people that the only way JT was staying was a reaffirmed commitment to Weight as head coach. Isles will attempt to trade his rights before July 1."
"Lou Lamoriello, on how today's firings may impact his ability to extend John Tavares: "That certainly has not and did not enter into any of the decisions that were made.""
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!