Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Qu'arriverait-il si le gardien d'urgence se blessait aussi durant un match?

Il s'agissait d'un point à l'agenda lors de la rencontre des gouverneurs

HabsolumentFan

Il y a quelques jours, nous avons eu droit à une situation historique dans la LNH alors que David Ayres, un chauffeur de Zamboni de 42 ans, a dû venir à la rescousse des Hurricanes de la Caroline alors que leurs deux gardiens en uniforme, James Reimer et Petr Mrazek, ont coup sur coup tombé au combat.

Après avoir accordé deux buts à ses deux premiers lancers, Ayres a ensuite eu l'appui des Hurricanes qui ont du resserrer leur défensive pour s'assurer de ne rien donner du tout à la puissante attaque des Maple Leafs et ainsi se sauver avec la victoire.

Le résultat fût positif mais le tout aurait facilement pu virer au fiasco.

Lors de la rencontre entre DG's de la LNH hier, le point était à l'agenda de discuter si l'on devait ou non modifier la règle du gardien d'urgence. La ligue a finalement choisi de n'y apporter aucune modification pour l'instant.

Mais qu'arriverait-il si le gardien d'urgence se blessait lui aussi après être venu en relève aux deux gardiens réguliers blessés? Plusieurs lecteurs nous ont posé la question au cours des derniers jours. Considérant que le gardien d'urgence n'est jamais un athlète de calibre d'un joueur de la LNH, la question est pertinente.

Voici la réponse.

Selon le règlement officiel de la LNH, advenant une situation où le gardien d'urgence se blessait lui aussi, l'équipe aurait deux options seulement:

  1. Demander à l'un des joueurs de l'équipe en uniforme de s'habiller en gardien et l'envoyer devant le filet.
  2. Prendre la décision de terminer la rencontre sans gardien et avec 6 joueurs sur la glace.

Voilà, le mystère est maintenant résolu.


[PROL]

Reportage intéressant pour connaitre ce qui se passe en coulisses lorsqu'un gardien est échangé à une nouvelle formation et qu'il doit rapidement changer les couleurs de son équipement.

Voici la métamorphose du masque du gardien Louis Domingue qui est passé des Devils du New Jersey aux Canucks de Vancouver lors de la date limite des transactions.

Le Coronavirus pourrait même venir toucher les activités de la LNH et les répercussions seraient potentiellement énormes!

Le virus potentiellement mortel touche maintenant l'Amérique du Nord et la LNH prend la situation très au sérieux. Un mémo a même été envoyé à chacune des équipes! ?

Posted by HABSolumentFan on Monday, March 2, 2020

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!