article

PK Subban affirme toujours être l'un des meilleurs défenseurs de la LNH

Il est catégorique!

Partager sur Facebook

On le sait pour l'avoir connu à Montréal, PK subban ne manque pas de confiance en lui-même.

Après avoir été échangé des Predators de Nashville aux Devils du New Jersey l'été dernier, Subban a cependant connu la pire saison de sa carrière avec sa nouvelle équipe, alors que rien ne s'est passé comme il l'aurait cru cette saison.

En entrevue avec le Mens Journal, le vétéran défenseur n'a pas du tout perdu confiance en ses moyens par contre, lui qui affirme toujours faire partie de l'élite de la LNH à ses yeux.

"À mon avis, je suis encore l'un des meilleurs défenseurs de la ligue. Dans les plus gros matchs, les plus gros moments, je crois que je suis le genre de joueur qu'une équipe veut avoir dans son alignement parce que c'est dans ces moments où je suis à mon meilleur. Les deux dernières années ont été des expériences complètement différentes. Lorsque tu passes d'une équipe comme Nashville qui a remporté le trophée du président qui remporte sa division, sa conférence et se rend en finale de la Coupe Stanley pour ensuite aboutir au New Jersey qui n'a pas participé aux séries éliminatoires depuis longtemps et a une équipe beaucoup plus jeune, c'est une situation complètement différente. C'est un ajustement mais je crois que de belles choses s'en viennent pour moi dans ma carrière, que ce soit remporter un autre trophée Norris ou bien la Coupe Stanley."- PK Subban

Lui qui croit encore avoir ce qu'il faut pour mettre la main sur un autre trophée Norris, remis au meilleur défenseur de la LNH, a terminé la dernière saison avec une fiche de 7 buts et 11 passes pour un total de 18 points en 68 matchs. Âgé de 31 ans, il a encore deux autres saisons à écouler à son contrat lui rapportant en moyenne 9 millions de dollars par année.

En Prolongation

Un repêchage en juin avant la fin de la saison pourrait avoir un impact important pour les Blues de St. Louis.

Le gouvernement du Québec a dévoilé hier la liste des sports qui seront permis d'être pratiqués par les citoyens à partir du 20 mai prochain.

La direction du Canadien a confirmé avoir l'intention de couper les ponts avec l'attaquant Max Friberg durant la prochaine saison morte.