Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Pierre LeBrun dévoile une grosse transaction qui a avorté!

Ça aurait changé bien des choses!

HabsolumentFan

Parfois les meilleures transactions sont celles que l'on ne fait pas.

Il est toujours intéressant de revisiter des échanges dans la LNH qui ont passé bien près de se concrétiser mais qui ont finalement avorté à la dernière minute. Aujourd'hui, le journaliste Pierre LeBrun de The Athletic, a dévoilé une transaction qui était justement près d'une entente mais qui ne s'est pas concrétisée.

LeBrun nous a ramené à l'été 2016 quand les Ducks d'Anaheim avaient deux gardiens numéro un sous la main, soit Frederik Andersen et John Gibson. Le plafond salarial faisant en sorte qu'ils ne pouvaient plus se permettre de les garder les deux, ils ont dû se résigner à en échanger un.

Finalement ils ont choisi de garder le plus jeune (Gibson) et sacrifier le plus vieux (Andersen).

On connait la suite, les Maple Leafs de Toronto sont ceux qui ont fini par mettre la main sur Andersen en échange du 30e choix total de la 1ere ronde en 2016 (Sam Steel) et d'un choix de 2e ronde en 2017.

Mais l'histoire aurait pu être bien différente.

Selon ce que rapporte LeBrun, les Flames de Calgary étaient également dans le derby et tentaient désespérément de mettre la main sur un gardien numéro un de qualité. Le problème c'est que les Ducks étaient gourmands et demandaient le choix de 1ere ronde des Flames, soit le 6e total et ces derniers auraient ajouté le 24e choix total (Max Jones). Le DG Brad Treliving s'est finalement retiré du derby, trouvant que le prix était trop élevé.

Les Flames ont plutôt opté pour sélectionner le jeune attaquant Matthew Tkachuk avec leur choix et ont plutôt parié sur le vétéran Brian Elliott. L'été suivant ont mis la main sur le gardien Mike Smith.

Avec le recul, bien qu'Andersen ait connu une saison phénoménale et transporte présentement les Leafs sur ses épaules, il semble que les Flames ont fait le bon choix puisque Smith fait du gros boulot à Calgary et Tkachuk est déjà vu comme l'un des meilleurs attaquants de l'équipe. Ceci dit, Calgary a perdu en première ronde des séries en 2017 à cause des ratés devant le filet puis ont manqué les séries éliminatoires cette saison et l'une des principales raisons mentionnée par la direction était leur manque de profondeur devant le filet. 

Auraient-ils dû accepter de payer le prix pour Andersen? 



Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!