Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Pierre LeBrun croit savoir qui partira chez les Blackhawks!

Un des quatre gros noms pourrait quitter!

HabsolumentFan

Nous vous rapportions la semaine dernière la déclaration de Dave Poulin, ex-joueur de la LNH devenu analyste à TSN, qui mentionnait que les Blackhawks de Chicago ont maintenant officiellement frappé un mur et n'ont d'autre choix que de rebâtir leur formation avec des jeunes.

Poulin allait même plus loin, affirmant que l'un des quatre piliers de l'équipe, soit les attaquants Jonathan Toews et Patrick Kane ainsi que les défenseurs Duncan Keith et Brent Seabrook, partira d'ici la fin de la saison pour aider à faire baisser la masse salariale de l'équipe tout en ajoutant de la jeunesse dans leur alignement.

Voici d'ailleurs la situation contractuelle de chacun des quatre joueurs en question:

  • JONATHAN TOEWS - 30 ans - Reste 5 ans x 10.5M$ à écouler
  • PATRICK KANE - 30 ans - Reste 5 ans x 10.5M$ à écouler
  • DUNCAN KEITH - 35 ans - Reste 5 ans x 5,538,462M$ à écouler
  • BRENT SEABROOK - 33 ans - Reste 6 ans x 6.875M$ à écouler

Le journaliste et insider Pierre LeBrun de The Athletic croit savoir qui des quatre joueurs en question est le plus susceptible de quitter l'équipe.

Selon lui, Toews et Kane ne devraient pas quitter Chicago tant et aussi longtemps qu'ils voudront continuer de jouer avec les Blachawks. Les deux joueurs ont un statut spécial avec cette équipe et devraient techniquement terminer leur carrière avec eux. Pour ce qui est de Seabrook, son lourd contrat combiné à ses récentes performances en font un joueur pratiquement impossible à échanger pour l'instant et forcera la main au DG Stan Bowman de le garder avec l'équipe.

Le pilier des Hawks qui a le plus de chances de partir selon lui est le vétéran défenseur Duncan Keith, dont le contrat est plus facile à absorber pour une équipe aspirante aux grands honneurs. Même s'il a perdu un peu de vitesse à 35 ans, il est toujours un solide défenseur qui pourrait aider bien des équipes. Il a cependant une clause de non-échange dans son contrat, ce qui signifie qu'il aura probablement le dernier mot à savoir s'il accepte ou non de quitter l'équipe.

En 37 matchs jusqu'à présent cette saison, Keith a amassé 16 passes.


"LeBrun says he doesn't think Toews or Kane are going anywhere, they are legacy players, it will be up to them this offseason if they want to continue on with the transition. LeBrun says Duncan Keith is an interesting name, has a decent cap hit, still a good player, but has a NTC."

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!