HabsolumentFan
Patrice Bergeron a aidé un coéquipier a vaincre sa dépression
 

Patrice Bergeron a aidé un coéquipier a vaincre sa dépression

Quel beau geste!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

En plus d'être l'un des meilleurs joueurs de la LNH, l'attaquant Patrice Bergeron est également une excellente personne.

Dans le cadre de la journée #BellCause pour amasser des fonds pour soutenir la santé mentale, le réseau TSN a présenté une histoire que bien peu de gens connaissent.

Après avoir été écarté de l'organisation des Stars de Dallas, l'attaquant Gemel Smith s'est retrouvé avec les Bruins à Boston. Ne disputant que trois matchs, il a rapidement été renvoyé dans le club école de l'équipe. Il s'agissait de son troisième changement de ville en seulement deux semaines.

Dépressif de voir sa carrière ne pas se dérouler comme il l'espérait, Smith souffrait en silence et s'auto-flagelait, se disant qu'il n'était pas assez bon pour la LNH.

Sans même le connaître, Bergeron, un des leaders des Bruins, a tout de même détecté que quelque chose n'allait pas avec Smith. C'est pourquoi il a pris les devants et est allé discuter avec lui. Après quelques conversations, ce dernier a fini par s'ouvrir à l'attaqaunt Québecois qui lui a parlé de son expérience lorsqu'il avait subit une sévère commotion cérébrale au début de sa carrière, qui lui avait été très difficile à traverser. De son propre aveu, Bergeron était dans une place très sombre psychologiquement.

C'est ainsi qu'il l'a aidé à s'en sortir.

Aujourd'hui dans l'organisation du Lightning de Tampa Bay, Smith se porte beaucoup mieux et il tenait à partager ce que Patrice Bergeron a fait pour lui.

Voyez la courte mais touchante vidéo au bas. [pub]

[PROL]

L'attaquant Jakub Vrana des Capitals de Washington est une autre preuve qu'il faut être patient avec les jeunes espoirs.

L'évolution des logos des équipes de la division Atlantique dans leur histoire.

L'analyste Norman Flynn de RDS y est allé d'une offre de transaction monstre pour permettre au Canadien de mettre la main sur le jeune attaquant vedette Alexis Lafrenière. Ça passe ou ça casse?

"Ramasse tes dents, c'est comme ça qu'il va être bon, Lafrenière!" - Norman Flynn ? ? ?

Posted by HABSolumentFan on Wednesday, January 29, 2020

Source: TSN