article

Nouvelle stratégie incroyable des Panthers qui fait jaser!

WOW!

Partager sur Facebook

Tous les moyens "légaux" sont bons pour pouvoir remporter un match dans la LNH.

Lors du match face aux Islanders de New York samedi soir, les Panthers de la Floride ont mis en place une stratégie incroyable qui fait beaucoup jaser à travers la ligue. Tirant de l'arrière par un but alors qu'il ne restait que 50 secondes avant la fin de la troisième période, l'entraîneur-chef Gerard Gallant a littéralement sorti un lapin de son chapeau.

Pour reposer ses joueurs alors qu'il ne lui restait plus de temps d'arrêt, Gallant a eu la brillante idée de changer de gardien de but, retirant donc Roberto Luongo au profit de James Reimer. Le temps de faire le changement, les joueurs des Panthers avaient donc les jambes moins lourdes pour tenter de niveler la marque en fin de rencontre. Immédiatement après la mise au jeu, Reimer s'est alors dirigé au banc des siens pour ajouter un sixième patineur.

Les Panthers avaient donc finalement égalisé la partie en marquant un but avant la fin de l'engagement pour se diriger, in extremis, en prolongation. Comme si ce n'était pas assez comme scénario de type "Hollywood", les Panthers se sont envolés avec la victoire.

À LIRE: Le Canadien s'est solidement fait avoir!