article

Nikita Gusev au coeur d'une controverse en raison de son numéro!

Devrait-il changer de numéro ou non?

Partager sur Facebook

Dans la LNH, certains grands sont sacrés et selon les règles non-écrites sont intouchables.

Ainsi, un joueur ne peut pas se présenter dans son équipe et demander le numéro 99 de Wayne Gretzky ou le numéro 66 de Mario Lemieux. Le jeune attaquant Josh Ho-Sang l'avait fait (66) lorsqu'il est arrivé avec les Islanders de New York et après une tempête médiatique et une grosse controverse sur les réseaux sociaux, il a finalement changé pour le numéro 26.

Mais est-ce que Sidney Crosby et Connor McDavid devraient être considérés dans la même catégorie même s'ils sont toujours des joueurs actifs?

L'attaquant Nikita Gusev entreprendra sa carrière dans la LNH la saison prochaine avec les Devils du New Jersey. Lorsque ces derniers ont fait son acquisition des Golden Knights de Vegas avant de lui accorder un contrat de deux ans, on a dévoilé qu'il portera le numéro 97.

Inutile de dire que les partisans des Oilers d'Edmonton n'ont pas particulièrement apprécié, affirmant qu'il s'agissait d'un manque de respect et qu'il ne devrait pas porter le numéro du meilleur joueur au monde.

D'autres, à l'inverse, considèrent que McDavid n'a pas encore atteint le statut des grands comme Lemieux ou Gretzky et incidemment, son numéro de chandail ne devrait pas être considéré comme sacré. 

De quel côté de ce débat vous situez-vous? 

"Are certain numbers untouchable? 66 will forever be linked to Mario Lemieux, Wayne Gretzky will always be No. 99. 

Is McDavid at that level...yet?"

"How disrespectful. Nobody wore 99 while Gretz was still playing. Nobody wore 66 when Mario played. Connor is on that level."

"#NJDevils Nikita Gusev admiring his NHL jersey, via his new Instagram account."

"A recent social media squabble over Connor McDavid's jersey number shows that hockey is a high stakes numbers game. 

The dust-up erupted last week when New Jersey Devils management announced that Nikita Gusev, newly acquired from the Vegas Golden Knights, would wear No. 97.

Some fans criticized the move on social media, suggesting McDavid's number should be his alone. 

Oilers fans were likely alone in their annoyance, said Eric Francis, a columnist and analyst with Sportsnet."