HabsolumentFan
Milan Lucic l'avoue: Il est trop gros et trop lent!

Milan Lucic l'avoue: Il est trop gros et trop lent!

Ouch!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Le premier juillet 2016, les Oilers d'Edmonton signaient l'attaquant Milan Lucic à un contrat de 7 ans d'une valeur de 42 millions de dollars, soit une moyenne de 6 millions de dollars par année. On se souviendra, le Canadien était l'autre équipe la plus sérieuse dans la course pour mettre la main sur l'attaquant de puissance, offrant même un salaire supérieur à celui des Oilers.

Au final, l'attrait de jouer sur un même trio que Connor McDavid l'aura convaincu de signer à Edmonton.

À peine deux ans après la signature de son contrat, on réalise déjà que le Canadien aurait fait une énorme erreur. Il semble déjà trop lent pour la nouvelle LNH, plus jeune et surtout plus rapide qu'avant.

Le principal intéressé est d'ailleurs au courant qu'il doit perdre du poids pour lui permettre de suivre la parade. Dans une entrevue avec Mathias Brunet de La Presse, voici ce qu'il avait à dire sur la situation:

''C’est à moi d’être plus rapide et de m’y appliquer dans des entraînements hors glace. Je sais que je peux y arriver. Mais j’ai de gros os. Ils ont fait une analyse de la masse des os quand j’étais à Los Angeles. J’en avais pour 11 livres alors que la moyenne pour un athlète se situe à huit livres. Je suis constitué ainsi. Mais je dois changer mes habitudes alimentaires. Je peux changer ma constitution physique. Je dois réduire mon poids à 225 livres. C’est une question de désir et de volonté.''

Lucic est présentement listé à 238lbs. Il a donc du travail à faire pour se remettre en forme! Âgé de 30 ans, il lui reste encore 5 ans à son contrat que les Oilers risquent de commencer à trouver un peu trop long.

Source: La Presse