Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Marc Savard annonce finalement sa retraite!

Vous rappelez-vous de lui?

HabsolumentFan

Des années après avoir disputé son dernier match dans la LNH, Marc Savard a officiellement annoncé sa retraite après 13 saisons et 807 matchs dans le circuit Bettman. 

Le joueur de 40 ans a disputé son dernier match dans l'uniforme des Bruins de Boston en 2010-2011, alors que des problèmes liés aux commotions cérébrales l'ont tenu à l'écart du jeu depuis. Son dernier contrat - qui sera échangé aux  Panthers de la Floride puis aux Devils du New Jersey - a expiré l'été dernier.

Voici ce que Savard a publié sur son compte Twitter concernant l'annonce :

Repêché 91e au total par les Rangers de New York en 1995, Savard a inscrit 207 buts et 499 passes avec les Blueshirts, les Flames de Calgary, les Thrashers d'Atlanta et les Bruins.

Plusieurs s'entendent pour dire que ce coup vicieux de Matt Cooke à la tête de Savard en 2010 signifiait le début de la fin pour Savard.


Il est revenu durant les séries éliminatoires et a marqué un but mémorable en prolongation contre les Flyers, après avoir raté deux mois d'activités en raison du geste de Cooke.


Le nom de Savard est inscrit sur la coupe Stanley remportée par les Bruins en 2011 contre les Canucks de Vancouver, bien qu'il n'ait disputé que 25 matchs cette année-là. Il venait de rater 23 matchs en début de saison en raison de syndromes liés aux commotions cérébrales lorsqu'il a été frappé par Matt Hunwick au Colorado en janvier 2011.

Les commotions cérébrales auront finalement eu raison de lui.

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!