HabsolumentFan
Marc Bergevin dispose d'une chance unique cet été!

Marc Bergevin dispose d'une chance unique cet été!

Jamais un DG du Canadien n'a été dans cette situation!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

L'été du Canadien s'annonce extrêmement mouvementé et on en a déjà eu un aperçu dans les dernières semaines avec quelques congédiements en plus de l'embauche populaire de Dominique Ducharme pour se joindre à Claude Julien derrière le banc.

Ce ne serait que la pointe de l'iceberg et d'autres grosses annonces sont à prévoir au cours des prochaines semaines qui mèneront jusqu'en juin au repêchage de la LNH.

Et cette date, le 22 juin prochain, Marc Bergevin n'aura pas le droit à l'erreur lorsque lui et son équipe de recruteurs professionnels se présentera à Dallas pour sélectionner le futur de l'équipe.

En plus d'un budget inégalé pour tenter d'attirer des joueurs vedettes à Montréal, Bergevin dispose d'une panoplie d'excellents choix et il pourrait regarnir la mince banque d'espoirs de l'équipe et ce pour de nombreuses années, question de sortir le CH de son marasme des dernières saisons.

Avec les choix 3, 35, 38, 56, 57, 66, 97, 102, 123 et 128, le Canadien se retrouve en merveilleuse posture pour connaître l'un des meilleurs repêchages de son histoire. En fait, selon ce que rapporte l'ancien recruteur professionnel, Grant McCagg, jamais un DG dans l'histoire de l'équipe n'a eu durant son règne deux choix top-3 et encore moins 3 choix dans le top-38 ou encore 5 choix dans le top-60 ou bien 8 choix dan le top-120 comme c'est présentement le cas au repêchage 2018. 

Peu importe si Bergevin décide d'utiliser certains de ses choix pour transiger ou s'il décide plutôt de tous les utiliser pour amener des jeunes dans l'organisation, le Canadien doit absolument ressortir meilleur de ce repêchage. Si Trevor Timmins et le reste de l'équipe de recruteurs professionnels ont bien fait leur devoir et connaissent un gros repêchage, l'avenir du Canadien pourrait être assurée pour de très longues années avec des joueurs d'impact qui donneront l'occasion aux partisans d'enfin pouvoir rêver aux grand honneurs. Par contre, l'inverse pourrait être catastrophique si la majorité des joueurs repêchés en juin ne se développent jamais en joueurs réguliers de la LNH. Le CH ne pourrait tout simplement pas se permettre un tel scénario.

Bergevin et Timmins auront donc énormément de pression dans les prochaines semaines. Voyons voir si l'emphase sera mise sur l'amélioration immédiate de l'équipe ou plutôt le développement des jeunes joueurs de talent. [pub]


Source: Grant McCagg