Marc-André Fleury s'est fait prendre à tricher face aux Jets!

Il s'est fait prendre la main dans le sac!

Publié le par Marco Normandin dans Ailleurs dans la LNH
Partager sur Facebook
1,037 1.0k Partages

Il y a une expression dans le sport qui dit que si tu ne triches pas, c'est que tu n'essaie pas assez fort.

C'est exactement ce que le gardien Marc-André Fleury des Golden Knights de Vegas a essayé de faire hier soir durant le match face aux Jets de Winnipeg. Dans les derniers instants de la 3e période, alors que les Golden Knights tiraient de l'arrière par la marque de 2 à 1, l'entraîneur-chef Gerard Gallant a appelé un temps d'arrêt et en a profité pour rappeler son gardien au banc au profit d'un 6e attaquant, dans le but de tenter de créer l'égalité.

Mais avant de quitter son but, Fleury a tenté de donner un certain avantage à son équipe en fabriquant en vitesse un petit muret de neige pour empêcher une rondelle dégagée de l'autre zone d'entrer dans le filet si elle manquait de vélocité dans sa course.

Malheureusement pour lui, il s'est fait prendre la main dans le sac et deux officiels ont pris le temps d'aller vers son filet pour défaire le mur qu'il avait rapidement construit à l'aide de son bâton.

Bien qu'il s'agisse d'une bonne idée sur papier qui pourrait effectivement fonctionner, c'est également illégal et interdit noir sur blanc dans les règlements officiels de la LNH. D'ailleurs, une pénalité de 2 minutes est prévue pour un gardien se faisant prendre à tenter cette manoeuvre.

Disons que Fleury s'en est plutôt bien tiré dans les circonstances et ne pouvait s'empêcher de rire quand on a été l'avertir sur le banc de son équipe.

Quoiqu'il en soit, les Golden Knights se sont finalement inclinés par la marque de 4 à 1 alors que ironiquement, les Jets ont marqué deux buts dans le filet désert du gardien Québecois.

"Marc-Andre Fleury builds a snow wall in front of the empty net before going to the bench and gets caught"

"Super fun so glad they didn't overreact but...

NHL rule 67.3 "A goalkeeper shall be assessed a minor penalty when he deliberately piles up snow or obstacles at or near his net that, in the opinion of the Referee, would tend to prevent the scoring of a goal."

Partager sur Facebook
1,037 1.0k Partages