HabsolumentFan
Marc-André Fleury pourrait-il se faire chasser de Pittsburgh?
Crédit photo: Keystone Press Agency

Marc-André Fleury pourrait-il se faire chasser de Pittsburgh?

Les rumeurs vont bon train!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Les Penguins de Pittsburgh se retrouvent présentement en deuxième ronde des séries éliminatoires, en avance 2 à 1 face aux Capitals de Washington, la meilleure formation de toute la ligue.

S'ils sont dans cette position aujourd'hui, c'est grâce à un jeune homme de 21 ans.

Matt Murray était peu connu de l'amateur moyen avant que ne débute la saison mais rapidement il s'est fait un nom dans la LNH. Dominant la Ligue Américaine avec des statistiques impressionnantes, Murray fût rappelé en cour de saison pour palier aux quelques blessures successives de Marc-André Fleury, le numéro un incontesté de l'équipe. Il a tellement bien fait (9-2-0 en 11 départs) qu'il est passé devant Jeff Zatkoff et lui a ravi son poste. 

On savait à Pittsburgh que Murray, un choix de 3e ronde en 2012, avait un énorme potentiel mais jamais on aurait cru qu'il deviendrait dominant aussi rapidement, lui qui était le gardien partant du dernier match de la série même si Fleury était prêt à revenir dans la mêlée. Il a d'ailleurs arrêté 47 des 49 tirs dirigés vers lui hier soir dans un match à sens unique qu'il a volé aux Capitals.

Les Pens font maintenant face à un heureux dilemme, eux qui sont très limités financièrement sous le plafond salarial. On chuchote qu'on pourrait être tenté durant l'été de transiger Fleury et son salaire de 5,750 millions de dollars pour encore les trois prochaines saisons à une formation à la recherche d'un gardien numéro un et donner la pôle à Murray, investissant ainsi l'argent sauvé dans la défensive de l'équipe.

Il sera intéressant de voir les décisions prises par la direction de l'équipe durant la saison estivale. [pub]