Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Lou Lamoriello impose son régime de terreur à New York!

Incroyable!

HabsolumentFan

On se souvient à l'époque où Lou Lamoriello dirigeait les Devils du New Jersey, il y régnait un véritable régime de terreur au sein de l'organisation et ce dernier avait le plein contrôle sur absolument toutes les décisions qui étaient prises, autant au niveau de la direction que sur la patinoire.

Les joueurs n'avaient pas le droit de porter un numéro de chandail plus haut que 50 (une exception avait été faite pour l'attaquant vedette Alexander Mogilny) et ne pouvaient pas non plus arborer la barbe puisque un règlement d'équipe l'interdisait.

Arrivé à Toronto, il n'a pas changé sa philosophie et a imposé un rasage de près à tous les joueurs de l'équipe en plus de choisir arbitrairement le numéro de chandail de certains.

Maintenant qu'il est le grand patron des Islanders, il ne fallait pas s'attendre à voir le vétéran Lou changer quoique ce soit. C'est ainsi qu'il a déjà fait une première victime.

L'attaquant Josh Ho-Sang, qui a beaucoup fait parler de lui l'an dernier pour sa décision de porter le numéro 66 sur son chandail. Si certains croyaient qu'aucun joueur ne devrait porter ce numéro sacré, Ho-Sang le voyait plutôt comme un hommage à son joueur préféré, Mario Lemieux, lui qui a porté ce numéro toute sa carrière.

Jusqu'à l'arrivée de Lou.

Les Islanders ont débuté leur camp de perfectionnement cette semaine et comme par hasard, on a pu y voir le jeune attaquant avec un nouveau numéro sur son chandail. Il arborait soudainement le numéro 26 et il n'est pas difficile de comprendre qui avait pris cette décision.

On se rappellera également qu'Ho-Sang avait fait une déclaration controversée dans les journaux l'an dernier, concernant son entraîneur-chef dans la Ligue Américaine ainsi que son utilisation. On s'est assuré qu'une telle situation ne se reproduise pas alors qu'on a annoncé que de tous les joueurs présents au camp, un seul n'avait pas l'autorisation de l'équipe pour discuter avec les journaliste: Josh Ho-Sang.

Connaissant l'attitude vieux jeu de Lamoriello et celle de Ho-Sang, il s'agit d'une situation qui pourrait très rapidement faire des flammèches à New York. Il sera intéressant de suivre tout ça de près dans les prochaines semaines! 

Êtes-vous d'accord avec la philosophie vieux jeu de Lamoriello ou devrait-il évoluer selon vous? 



"New York Islanders forward Josh Ho-Sang was included on the Isles prospect development camp roster and is now wearing the #26, instead of #66. The Lou-father begins to make his mark."
" say they will not make Josh Ho-Sang available for interviews during prospect camp. All other players are available."
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!