Les Sharks réussissent le vol de l'année!

C'est à n'y rien comprendre!

Publié le par Marco Normandin dans Ailleurs dans la LNH
Partager sur Facebook
232 232 Partages

Plus tôt cet après-midi nous vous rapportions que les Sharks de San Jose avaient signé leur jeune attaquant Kevin Labanc à un contrat d'un an. Contrairement à tous les contrats de la LNH dont le salaire annuel est annoncé dans les secondes suivant la signature, celui-ci a mis environ deux heures avant d'être connu.

Nous connaissons maintenant le montant et c'est à n'y rien comprendre! Selon ce que rapporte le journaliste Kevin Kurz, il s'agit d'un contrat qui lui rapportera seulement 1 million de dollars la saison prochaine. Une annonce qui a eu l'effet d'une bombe sur les réseaux sociaux, alors que plusieurs internautes réagissaient en conseillant à Labanc de congédier son agent sur le champ.

Il était agent libre avec compensation et le sera donc à nouveau l'été prochain. Avec la signature du défenseur Erik Karlsson et leur désir de ramener les vétérans attaquants Joe Thornton et Patrick Marleau, les Sharks avaient bien peu de marge de manoeuvre sur leur masse salariale. Voilà qui vient régler un gros problème!

Questionné sur la raison pourquoi il a accepté cette entente, le jeune attaquant a indiqué qu'il s'agissait d'un contrat où il misait sur lui-même cette saison pour signer un plus gros contrat l'été prochain.

Âgé de 23 ans, Labanc a compilé une fiche de 17 buts et 39 passes pour un total de 56 points en 82 matchs la saison dernière. Il pourrait débuter la prochaine saison sur le premier trio de l'équipe.

Pas de doutes, peu importe comme il s'y est pris pour convaincre son joueur d'accepter ce contrat, Doug Wilson est un véritable génie!

"Kevin Labanc’s one-year extension is for $1 million even. A bit shocking honestly"

"#SJSharks announce a one-year contract extension for Kevin Labanc, who was a restricted free agent."

Partager sur Facebook
232 232 Partages

Source: Kevin Kurz