HabsolumentFan
Les Sens prêts à échanger Karlsson... À une condition!
 

Les Sens prêts à échanger Karlsson... À une condition!

Voici comment mettre la main sur le défenseur étoile!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Après n'être passé qu'à un petit but de se rendre en finale de la Coupe Stanley l'an dernier, les Senators d'Ottawa ont vu leur château de cartes complètement s'effondrer cette saison, si bien que la troupe de Guy Boucher se retrouve aujourd'hui en 29e position de la ligue.

Le DG de l'équipe, Pierre Dorion, a d'ailleurs commencé à liquider certains de ses actifs la semaine dernière en envoyant l'attaquant Nate Thompson et le défenseur Dion Phaneuf aux Kings de Los Angeles dans le but de sauver de l'argent. Selon les dernières rumeurs, les attaquants Mike Hoffman et Derick Brassard étaient tous les deux disponibles sur le marché et pourraient quitter l'équipe d'un jour à l'autre.

Avec Erik Karlsson qui écoulera l'an prochain la dernière saison de son contrat avant de devenir joueur autonome sans compensation, il y a lieu de se questionner si le joueur étoile est réellement intéressé à signer un nouveau contrat à Ottawa et prendre part à ce qui a tout l'air d'une reconstruction chez les Sens. C'est pourquoi de plus en plus de rumeurs circulent sur la possibilité de le voir quitter à son tour, question de recevoir le maximum pour ses services au lieu de risquer de le perdre et se retrouver les mains vides dans un an.

Il n'est pas clair quel est le prix exigé par les Sens pour les services de leur capitaine mais selon ce que rapporte Bob McKenzie, une offre provenant du Lightning de Tampa Bay devra au minimum commencer par le jeune défenseur Mikhail Sergachev avant de continuer les discussions.

De plus, selon ce que rapporte Terry Marcotte, directeur des sports à CTV, les Sens exigeraient à toute équipe intéressée à mettre la main sur Karlsson qu'ils acceptent de prendre l'attaquant Bobby Ryan et son lourd contrat dans la transaction. Ryan a encore 4 ans à 7.250 millions de dollars à écouler, lui qui est blessé plus souvent qu'à son tour.

Il sera intéressant de voir si une équipe tentera le gros coup dans les prochains jours. [pub]