Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Les Sens pourraient se présenter au prochain repêchage avec les choix #1 et #2!

Imaginez le scénario!

HabsolumentFan

L'an dernier, le DG des Senators d'Ottawa, Pierre Dorion, était vu comme le dindon de la farce à travers de la LNH, lui qui semblait avoir littéralement vidé son équipe, lui qui s'est débarrassé entre autres des attaquants Matt Duchene, Mark Stone, Ryan Dzingel et du défenseur Erik Karlsson.

La reconstruction est bel et bien amorcée à Ottawa mais elle pourrait prendre un peu moins de temps que prévu, si le facteur chance se range de leur côté.

Lorsque les Sens ont échangé le défenseur vedette Erik Karlsson aux Sharks de San Jose, le retour incluait le choix de 1ere ronde des Sharks. Ce choix était conditionnel et San Jose pouvait offrir leur choix de 1ere ronde de 2019 ou 2020 aux Sens. Ils ont finalement choisi l'été dernier de leur donner celui de 2020, s'attendant à une autre solide saison de leur équipe remplie de joueurs vedettes.

Or, les choses ne se passent pas du tout comme prévu et les choses semblent en train d'imploser à San Jose, eux qui connaissent jusqu'à présent un début de saison catastrophique avec une fiche de 5 victoires 10 défaites et 1 défaite en prolongation en 16 matchs. Leur faible récolte de 11 points sur une possibilité de 32 jusqu'ici les classe au 28e rang du classement général de la LNH.

Historiquement, les équipes en difficulté à ce point-ci de la saison sont incapables de se classer dans les séries éliminatoires puisque la compétition est trop féroce et il est pratiquement impossible de dépasser plusieurs équipes au classement. Tel que le rapporte le journaliste et insider Elliotte Friedman de Sportsnet, depuis la saison 2005-06, seulement 9 équipes sur 59 ne faisant pas partie des séries éliminatoires en date du 1er novembre ont réussi à remonter la pente pour se classer à la fin de la saison. C'est minime.

C'est donc dire que, si les choses continuent dans cette direction à San Jose et que les Sharks ne renversent pas la vapeur de façon spectaculaire, c'est un choix de loterie qu'ils remettront aux Sens à la fin de la présente saison.

À Ottawa, tout se passe comme prévu chez les Sens alors que l'équipe est simplement mauvaise et devrait terminer dans les bas fonds du classement général, s'assurant ainsi un choix de haute qualité au prochain encan. Eux qui se retrouvent présentement en 30e position du classement général de la LNH en fonction de leur fiche de 4 victoires, 9 défaites et 1 défaite en prolongation, aucun renversement de situation n'est à prévoir d'ici la fin de la saison.

Concrètement, c'est avec deux choix loterie que les Sens devraient amorcer leur saison estivale et, comme s'entendent la majorité des analystes, il n'y a pas meilleur moment pour avoir de tels choix au repêchage puisque cet encan s'annonce comme étant le meilleur de la dernière décennie. Rien de moins.

Avec un peu de chance, les Sens pourraient au mieux remporter les choix #1 et #2 à la loterie et ainsi repêcher coup sur coup les attaquants Alexis Lafrenière et Quinton Byfield, les deux favoris pour le moment. Au pire, ils auront deux choix top-15 où le talent disponible sera incroyablement relevé.

Si l'on ajoute Lafrenière et Byfield à un group de jeunes formés de Brady Tkachuk, Colin White et Erik Brannstrom, soudainement on pourrait parler d'une reconstruction accélérée à Ottawa!


[PROL]

Voici justement le plus récent classement des espoirs pour le repêchage 2020 qui aura lieu à Montréal en juin prochain.


Suite à leur transaction d'hier, les Red Wings ont maintenant 3 choix de 1ere ronde de l'encan 2014: Brendan Perlini (12e), Dylan Larkin (15e) et Robby Fabbri (21e).


Brendan Gallagher a donné la frousse aux partisans, recevant un autre lancer sur la main. Il est cependant revenu au jeu durant le match et il était sur la patinoire hier à l'entraînement. Un guerrier!

Les partisans du CH ont mis la rivalité de côté mardi pour honorer l'exploit de Zdeno Chara des Bruins. Ce dernier a été touché par le geste.

Mettant la rivalité de côté, les partisans du CH ont chaudement applaudi Chara pour son exploit hier soir. Touché par le geste, il avait un message pour les fans Montréalais après le match! ?

Posted by HABSolumentFan on Wednesday, November 6, 2019

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!