Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Les Sens pourraient complètement transformer leur franchise

Un repêchage historique en vue à Ottawa!

HabsolumentFan

On dit souvent qu'en des temps exceptionnels, il faut prendre des mesures exceptionnelles.

C'est exactement ce que la LNH tente de faire en poussant l'idée à ses gouverneurs depuis déjà plusieurs jours de tenir le repêchage annuel de la ligue au mois de juin et ce, même si la présente saison ainsi que les séries éliminatoires ne sont pas encore complétées.

De plus, question de faire taire la grogne de certains DG's qui étaient absolument contre l'idée de voir une équipe pouvoir remporter la loterie du repêchage en juin pour ensuite se tailler une place en séries éliminatoires en août et potentiellement remporter la Coupe Stanley, la ligue a décidé de proposer l'idée d'apporter des modifications à la loterie du repêchage.

Ainsi, au lieu de tirer les trois premiers choix au repêchage comme c'est le cas depuis 2016, la ligue changer exceptionnellement (si son scénario de repêchage en juin est accepté) la loterie pour qu'il n'y ait qu'un seul tirage, soit celui du premier choix total et peu importe l'équipe tirée, elle ne pourrait monter que d'un maximum de 4 rangs. Cette formule empêcherait toute équipe de pouvoir repêcher parmi les premières tout en se classant en séries.

S'il y a une équipe qui suit la situation de près, c'est bien les Senators d'Ottawa, qui sont présentement au 30e rang du classement général de la ligue et détiennent en plus le choix de 1ere ronde des Sharks de San Jose, 29e au classement général.

Tel que le rapporte l'analyste Travis Yost de TSN, voici de quoi avaient l'air les chances des Sens avec la loterie régulière:

Voici maintenant de quoi auraient l'air les chances des Sens avec la loterie modifiée:

Soudainement, ce ne sont plus 15 équipes qui ont une chance de remporter le 1er choix total au tirage de la loterie mais seulement 5: Les Red Wings, les Senators, les Senators (Sharks), les Kings et les Ducks.

Initialement, le plus loin que les Sens pouvaient voir chuter l'une de leurs deux sélection était au 6e rang total. Avec cette modification, ils ne peuvent maintenant plus descendre plus loin que le 4e rang total. C'est énorme dans les circonstances. Par contre, il ne leur sera plus possible de mettre la main sur les choix 1 et 2.

Ils auraient donc maintenant uniquement quatre scénarios possibles avec leurs deux choix suite à la loterie:

  • Choix 1 et 3
  • Choix 2 et 3
  • Choix 2 et 4
  • Choix 3 et 4

Avec le talent présentement disponible au prochain encan de la LNH, disons qu'il s'agit d'une position pour le moins avantageuse pour le DG Pierre Dorion et son équipe de recruteurs. Ce repêchage a le potentiel de complètement transformer l'image de la franchise pour les années à venir.

De plus, les Sens détiennent également le choix de 1ere ronde (21e total) des Islanders de New York, obtenu dans la transaction de Jean-Gabriel Pageau il y a quelques semaines.

Une décision officielle de la LNH devrait être annoncée dans les prochains jours.

[PROL]

Voici ce qui attend les dirigeants de la LNH dans les prochains jours.


Le légendaire Wayne Gretzky a dévoilé avec quels joueurs actuels de la LNH il aimerait former un trio s'il jouait encore aujourd'hui.

Voici les deux joueurs actuels avec qui Wayne Gretzky aimerait jouer s'il le pouvait. Imaginez le trio infernal! ? ?

Posted by HABSolumentFan on Monday, May 4, 2020

Le DG du Canadien pourrait voir la LNH complètement saboter ses plans en vue de l'entre-saison!

La direction du Canadien doit se préparer pour un scénario catastrophe! ?

Posted by HABSolumentFan on Monday, May 4, 2020

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!