article

Les Sens annoncent officiellement leur nouvel entraîneur-chef!

Oh, wow!

Partager sur Facebook

Tel que nous vous le rapportions hier, les Senators d'Ottawa ont officiellement annoncé leur nouvel entraîneur-chef.

La direction de l'équipe a finalement choisi DJ Smith pour diriger leur formation.

Smith a passé les quatre dernières saisons à titre d'entraîneur adjoint au sein du personnel de Mike Babcock avec les Maple Leafs de Toronto.

Parmis les candidats répertoriés, on comptait également Marc CrawfordTroy MannJacques MartinRick BownessNate Leaman et Patrick Roy.

Voyez au bas le communiqué officiel de l'équipe.

Plus de détails suivront.

OTTAWA - Les Sénateurs d'Ottawa (@Senators) ont annoncé aujourd'hui que DJ Smith a été nommé à titre de nouvel entraîneur-chef de l'équipe. Smith a accepté les modalités d'une entente de trois ans avec les Sénateurs.

Smith, âgé de 42 ans, devient le 14e entraîneur-chef de l'histoire de l'équipe. Il a passé les quatre dernières saisons à titre d'entraîneur adjoint au sein du personnel de Mike Babcock avec les Maple Leafs de Toronto. Il s'est joint aux Leafs en 2015-2016 après avoir mené les Generals d'Oshawa, de la Ligue de hockey de l'Ontario, au championnat de la Coupe Memorial en 2015.

En trois saisons au poste d'entraîneur-chef à Oshawa, Smith a présenté un dossier de 135-53-3-13 et il a été nommé entraîneur de l'année dans la LHOntario après avoir mené les Generals à une fiche de 42-20-0-6 en 2013-2014. Oshawa a terminé avec un dossier de 51-11-2-4 lors de sa saison 2014-2015, où il a remporté le titre.

Avant son séjour à Oshawa, Smith a passé six saisons au poste d'entraîneur adjoint chez les Spitfires de Windsor (LHOntario). Pendant son séjour à Windsor, les Spitfires ont remporté deux titres consécutifs de la Coupe Memorial, en 2009 et 2010.

Smith a aussi évolué au niveau professionnel, disputant 45 matchs dans la Ligue nationale de hockey en tant que défenseur avec les Maple Leafs et l'Avalanche du Colorado après avoir été sélectionné au 41e rang par les Islanders de New York au repêchage de la LNH en 1995.

Il a aussi joué près de neuf saisons dans la Ligue américaine de hockey avec les Maple Leafs de St. John's et les Bears de Hershey. Originaire de Windsor, en Ontario, Smith a joué au hockey junior avec l'équipe de sa ville natale, les Spitfires, de 1994 à 1997.

« D.J. Smith est un gagnant. Nous croyons qu'il s'agit de la meilleure personne pour stimuler le développement et le succès des Sénateurs d'Ottawa », a déclaré M. Pierre Dorion, directeur général des Sénateurs. « D.J est un excellent communicateur et un stratège exceptionnel. Son approche passionnée et ses aptitudes pour enseigner le jeu sont exactement les qualités que nous recherchions. Nous sommes heureux d'accueillir D.J. et sa famille à Ottawa. »

"Welcome to Ottawa, D.J.! Bienvenue!

News Release: Ottawa Senators name D.J. Smith head coach

Communiqué: Les Sénateurs d’Ottawa nomment D.J. Smith au poste d’entraîneur-chef :"