article

Les Red Wings pourraient voler le show au repêchage!

Imaginez le scénario!

Partager sur Facebook

Si l'on sait une chose de Steve Yzerman, c'est qu'il n'a pas peur de faire des choix controversés au repêchage et sélectionner le joueur qu'il veut vraiment même s'il se trouve plus loin dans la liste officielle de la ligue ou celle des experts.

C'est exactement ce qu'il a fait lors du repêchage de l'an dernier, sélectionnant le jeune défenseur Moritz Seider au 6e rang total alors qu'il n'était pas classé à l'intérieur du Top-10 sur la majorité des listes. Cette sélection a d'ailleurs entraîné un effet en chaine et c'est entre autres une des raisons pourquoi l'attaquant Cole Caufield a pu glisser jusqu'au 15e rang, directement entre les mains du Canadien.

Mais pourrait-il encore une fois voler le show et effectuer un autre choix surprise lors du prochain repêchage?

On se souviendra que la chance n'a vraiment pas sourit aux Red Wings lors de la dernière loterie alors qu'ils sont passés du 1er choix total sur papier au 4e choix total dans la réalité, suite au tirage.

Nous vous rapportions dernièrement que les Wings pourraient arrêter leur choix sur l'attaquant Cole Perfetti puisqu'ils le connaissent bien et ont eu l'occasion de le voir à l'oeuvre plus que quiconque au cours de la dernière année. Ce serait plus tôt que prévu s'il était repêché au 4e rang total mais ils pourraient effectuer un choix plus controversé encore!

Selon ce que rapporte la journaliste Helen St. James du Detroit Free Press, il n'est pas impossible que la direction de l'équipe arrête son choix sur le jeune gardien étoile Yaroslav Askarov. Lui qui est classé entre 8e et 12e sur la liste de la majorité des experts pourrait potentiellement aboutir à Detroit dans ce qui serait un coup de théâtre au prochain repêchage.

Répondant à la question d'un lecteur, la journaliste affirme qu'il s'agit d'une réelle possibilité, considérant la situation actuelle des Wings devant le filet et le fait que Filip Larsson, sélectionné en 2016 et que l'on voyait comme le possible gardien du futur à Detroit, a connu une saison atroce dans la Ligue Américaine cette année, si bien qu'on l'a rétrogradé dans la ECHL après seulement 7 matchs.

Il serait donc potentiellement judicieux pour les Wings de sélectionner celui qu'on qualifie de meilleur gardien disponible au repêchage depuis Carey Price et que l'on compare à Andrei Vasilevskiy du Lightning. Ce serait également la première fois qu'un gardien est sélectionné dans le Top-5 du repêchage depuis Carey Price en 2005, justement.

Cependant, compte tenu du nombre d'attaquants et de défenseurs élites qui seront disponibles au tour des Red Wings, il faudra beaucoup de caractère de la part de Yzerman pour leur tourner le dos et sélectionner un gardien, aussi bon soit-il. Force est d'admettre que malgré les critiques suite à leur choix en 2005, le Canadien avait tout de même visé juste en sélectionnant le jeune gardien étoile.

Chose certaine, le repêchage, présentement prévu pour le 6 octobre prochain, nous promet beaucoup de rebondissements!