HabsolumentFan
Les Rangers s'apprêteraient à faire un coup de génie!

Les Rangers s'apprêteraient à faire un coup de génie!

Une reconstruction de 3 mois!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Même s'ils ne sont qu'à 3 petits points des séries éliminatoires avec 28 matchs à jouer à la saison, les Rangers de New York seront des vendeurs d'ici à la date limite des transactions.

C'est ce qu'a décidé le propriétaire de l'équipe qui a expliqué sa décision en affirmant qu'il ne voulait pas se contenter de simplement faire les séries par la peau des fesses à chaque année avant de se faire sortir en première ronde. Il veut bâtir une équipe championne, rien de moins.

Pour y parvenir, il est prêt à faire les sacrifices qui s'imposent, comme liquider certains de ses vétérans même en pleine course aux séries. Des joueurs tels Rick Nash et Michael Grabner, qui connaissent une bonne saison mais n'ont pas de contrat à la fin de celle-ci.

Mais les Blueshirts pourraient avoir quelque chose de gros en tête qui leur permettrait de faire une reconstruction accélérée de 3 mois. Selon ce que rapporte le journaliste Elliotte Friedman dans son podcast 31 Thoughts avec Jeff Marek sur les ondes de Sportsnet, les Rangers pourraient recevoir quelques choix de 1ere ronde en plus de prospects et/ou autres choix au repêchage en retour de leurs deux vétérans attaquants.

Là où ça devient intéressant, c'est lorsque Friedman affirme que les deux joueurs seraient apparemment intéressés à revenir à New York par la suite et signer un nouveau contrat avec l'équipe dès cet été, à titre d'agent libre.

Comme si ce n'était pas suffisant, le très pertinent insider croit qu'Ilya Kovalchuk, qui sera libre comme l'air cet été, voudrait signer avec les Rangers et venir jouer à New York.

C'est donc dire que non seulement le DG Jeff Gorton ne perdrait aucun de ses joueurs mais il réussirait en plus à ajouter un joueur vedette ainsi que des espoirs et/ou choix au repêchage. Une mini reconstruction d'à peine quelques mois qui leur permettrait de se qualifier en séries l'an prochain tout en regarnissant leur banque d'espoirs!

Marc Bergevin devrait d'ailleurs prendre des notes et tenter la même chose avec son attaquant agent libre Tomas Plekanec.