Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Les Preds ont tenté d'échanger PK Subban!

Wow!

HabsolumentFan

C'est bien connu, PK Subban a une personnalité très forte et a tendance à prendre beaucoup de place dans un vestiaire.

Lorsqu'il évoluait pour le Canadien, il ne faisait pas l'unanimité dans la chambre de l'équipe et dérangeait certains de ses coéquipiers, dont le capitaine Max Pacioretty. À un point où le climat était devenu tendu et des clans commençaient à se former entre les joueurs et la direction de l'équipe a finalement décidé de se débarrasser du défenseur vedette quelques jours à peine avant la date butoir qui lui aurait permis de se protéger avec une clause de non-échange qui aurait pris effet sur son nouveau contrat.

En échange, le vétéran défenseur Shea Weber s'est amené à Montréal dans une transaction qui continue de faire jaser même si deux années se sont écoulées depuis.

Mais aujourd'hui nous apprenons une information venant de la bouche du journaliste Elliotte Friedman de Sportsnet qui affirme que peu de temps après avoir fait son acquisition, les Predators auraient tenté d'échanger Subban. Lors d'un segment à la radio de Calgary sur les ondes de Sportsnet 690, Friedman discutait avec Rhett Warrener, ancien défenseur de la LNH devenu animateur. Ce dernier a mentionné ceci:

''Serait-ce fou de penser qu'après leur élimination d'hier les Predators puissent contempler la possibilité d'échanger PK Subban au cours de l'été? Je crois qu'il tape sur les nerfs de certains joueurs dans l'équipe et qu'il prend tellement de place qu'on fini par se tanner de lui. Je crois aussi que sa valeur à travers la ligue est énorme parce qu'il est très talentueux.''

Ce à quoi Friedman a répondu ceci:

''Je crois qu'il y a toujours une chance puisque dans la LNH il n'y a vraiment pas beaucoup de joueurs intouchables. Il y a Sidney Crosby, il y a Connor McDavid, peut-être aussi Auston Matthews et Alex Ovechkin. S'il y en a 10 au total dans toute la ligue, c'est beau. C'est pourquoi je crois que les DG's discutent de bien des joueurs sur une base régulière. Premièrement, la force des Preds est leur groupe de défenseurs alors ils pourraient se permettre d'en échanger un sans faire trop de dommages. Aussi, je ne crois pas qu'il ait une réelle chance de remporter le trophée Norris cette année, même s'il est en nomination.''

Puis, Friedman a ajouté une information extrêmement intéressante sur une situation qui s'est déroulée il y a deux ans:

''Je crois qu'il y a deux ans quand l'Avalanche du Colorado tentait d'échanger Matt Duchene à Nashville et que les Preds tentaient de l'acquérir, PK Subban faisait partie de la transaction pendant un certain temps. L'Avalanche voulait absolument un défenseur de qualité en retour et je crois qu'ils ont considéré le nom de Subban.''

Il est extrêmement intéressant de constater que les Preds ont tenté d'échanger Subban et ce à peine quelques mois après avoir fait son acquisition. Son attitude exubérante a-t-elle pris l'organisation de court au point où on était prêt à l'échanger dès sa première saison à Nashville?

Subban, qui fêtera son 29e anniversaire ce dimanche, a encore 4 années à écouler à son contrat qui ne contient plus de clause de non-échange depuis qu'il a été acquis du Canadien. La saison dernière il a compilé une fiche de 16 buts et 43 passes pour un total de 59 points en 82 matchs, lui valant même une candidature parmi les trois finalistes pour le trophée Norris, en compagnie de Drew Doughty des Kings et Victor Hedman du Lightning.

Croyez-vous que deux ans plus tard, il pourrait toujours quitter les Preds?

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!