Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Les Oilers sur le point de réaliser un gros coup!

Un gardien format géant à Edmonton?

HabsolumentFan

Il n'y a pas qu'à Montréal où le DG de l'équipe aura une pression immense au cours de l'été après une saison désastreuse. À Edmonton aussi la réalité est la même.

Un peu comme chez le Canadien, la colère gronde chez les partisans des Oilers depuis déjà quelques mois et le DG Peter Chiarelli est sévèrement pointé du doigt.

Tout comme Marc Bergevin, il a cependant reçu un vote de confiance de la part de son propriétaire qui croit en son plan mais il semble avoir bien peu de latitude et un nouvel échec pourrait lui être fatal quant à son job au sein de l'organisation.

Chiarelli sera donc très agressif durant la saison morte et selon plusieurs rumeurs, il aurait déjà entamé son magasinage estival et aurait l'oeil sur un géant. Après l'attaquant Ilya Kovalchuk et le défenseur Slava Voynov, un autre joueur vedette de la KHL songerait à quitter pour la LNH.

Selon ce que rapporte le Complete Hockey News ainsi que d'autres sources de la région d'Edmonton, les Oilers seraient sur le point de s'entendre avec le gardien format géant Mikko Koskinen sur un contrat de deux ans qui lui rapporterait la somme de 5 millions de dollars, soit une moyenne de 2.5 millions par année. 

Âgé de 29 ans, Koskinen est un choix de 2e ronde (31e total) des Islanders de New York en 2009 mais n'avait disputé que 4 matchs dans la LNH avant de retourner en Russie où il a terminé au 2e rang de la KHL cette saison avec une moyenne de buts alloués de 1.69 et un taux d'efficacité de .931 en plus d'une fiche ridicule de 24-4-1. Avec un physique de 6'6''/202lbs, il est extrêmement imposant devant son filet et serait reluqué par plusieurs équipes de la LNH mais son choix se serait arrêté sur les Oilers où il deviendrait le gardien substitut à Cam Talbot qui a éprouvé des difficultés la saison dernière.

Si le tout se concrétise, il s'agirait d'une très mauvaise nouvelle pour l'ancien du Canadien Al Montoya qui se ferait voler son poste, lui qui a une autre saison à écouler à son présent contrat.

Plus de détails suivront.


Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!