article

Les Oilers ont fait une grave erreur!

Ça fait encore plus mal aujourd'hui!

Partager sur Facebook

Lors du repêchage de 2012, les Oilers d'Edmonton possédaient le tout premier choix total.

Selon ce que rapporte le journaliste Mark Spector de Sportsnet, tous les dépisteurs de l'équipe se sont réunis le matin du repêchage pour un dernier meeting avant de procéder au choix de l'équipe. Lors de cette réunion on a demandé aux 11 recruteurs de passer au vote à savoir qui les Oilers devraient repêcher au tout premier rang.

Le résultat? 9 contre 2 en faveur du défenseur Ryan Murray.

Dans tous les votes compilés, un d'entre eux ne voyait même pas Yakupov dans son top-5 alors qu'un des deux votes en sa faveur était initialement pour Alex Galchenyuk avant de changer d'idée.

Malgré tout, après cette réunion, le DG de l'époque Steve Tambellini est allé discuter avec Kevin Lowe, Craig MacTavish et le propriétaire Darryl Katz. Suite à cette réunion, la décision a été prise de ne pas écouter les recruteurs de l'équipe et d'y aller avec le homerun en sélectionnant le choix le plus sexy du draft, le jeune attaquant vedette qui rappelait Pavel Bure.

On se souviendra qu'après cette sélection, les Islanders avaient littéralement offert tous leur choix de ce repêchage aux Blue Jackets pour le deuxième choix total, question de mettre la main sur Murray, que l'on voyait comme un futur défenseur franchise.

Les Oilers auraient pu régler leur problème en défensive et sélectionner le meilleur défenseur disponible au repêchage mais ont plutôt pris un risque qui aujourd'hui leur explose au visage alors que Yakupov sera très certainement échangé cet été, probablement à perte.

On comprend maintenant mieux pourquoi les Oilers rateront les séries pour une dixième année consécutive cette saison.

Crédit photo: Keystone Press Agency