article

Les Oilers et les Stars ont 48h pour compléter une transaction

Bougeront-ils?

Partager sur Facebook

Il ne reste présentement que deux agents libres avec compensation dans la LNH: L'attaquant Jesse Puljujarvi des Oilers d'Edmonton et le défenseur Julius Honka des Stars de Dallas.

Selon le règlement de la ligue, les deux joueurs doivent avoir signé un contrat au plus tard le 1er décembre sans quoi ils ne seront pas éligibles à évoluer dans la LNH cette saison.

Dans les deux cas, il semble évident que les joueurs ne signeront pas avec leur équipe respective.

C'est pourquoi les Oilers et les Stars ont maintenant 48h pour tenter de conclure une transaction dans le but de recevoir de l'aide immédiate en retour de leur joueur récalcitrant.

Le journaliste Pierre LeBrun de The Athletic a d'ailleurs fait une mise à jour sur les deux situations.

  • JESSE PULJUJARVI: 4 ou 5 équipes seraient dans le derby et les Oilers leur reviendront pour tenter d'augmenter le retour de leur ancien choix de 1ere ronde (4e total) en 2016. Le DG Ken Holland désirerait obtenir en retour un attaquant qui pourrait aider son équipe immédiatement. S'il en est incapable, il se contentera d'un espoir ainsi qu'un choix au repêchage. Il est prêt à ne pas l'échanger avant dimanche et attendre après la saison si les offres ne sont pas satisfaisantes.
  • JULIUS HONKA: Moins de rumeurs dans son cas. LeBrun affirme que les Stars semblent très à l'aise de ne pas échanger leur jeune défenseur droitier immédiatement et n'ont vraiment pas l'intention de l'échanger à rabais.

Est-ce qu'un de ces deux joueurs pourrait venir aider le Canadien immédiatement?

En Prolongation

Est-ce que Marc Bergevin devrait faire l'acquisition de Julius Honka? Le journaliste Marc Dumont s'est penché sur la question.

Une journaliste s'est penchée sur la tradition qu'ont les joueurs de hockey de placer de l'argent au tableau avant les matchs. Un reportage très intéressant!

À la surprise de tous, Derek Aucoin a annoncé son retour à la radio aujourd'hui!