Ailleurs dans la LNH : Les Maple Leafs perdent un gros morceau pour 6 mois!
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Les Maple Leafs perdent un gros morceau pour 6 mois!

Ouch!

Publié le par Marco Normandin dans Ailleurs dans la LNH
Partager sur Facebook
28 28 Partages

Nous vous annoncions plus tôt l'inquiétante blessure subit par l'attaquant vedette John Tavares aux Championnats Mondiaux, le forçant à quitter le tournoi et rentrer immédiatement à Toronto pour rencontrer les médecins de l'équipe.

On dit qu'une mauvaise nouvelle n'arrive jamais seule et c'est exactement le cas pour les Maple Leafs aujourd'hui.

La direction de l'équipe a annoncé que le jeune défenseur Travis Dermott, celui qui devait remplacer Jake Gardiner l'an prochain après son départ sur le marché des agents libres, devra être opéré à l'épaule et ratera au minimum les 6 prochains mois d'activités, signifiant qu'il ratera une partie de la saison prochaine.

On comptait beaucoup sur le jeune défenseur de 22 ans à Toronto pour prendre plus de place dans la brigade défensive l'an prochain, lui qui était déjà un des 6 défenseurs réguliers de l'équipe. N'ayant pratiquement aucune marge de manoeuvre sous le plafond salarial, la direction des Leafs misait sur un jeune joueur de sa trempe signé à rabais pour compenser les départs qui seront inévitables durant l'été.

Choix de 2e ronde (34e total) en 2015, Dermott a terminé la dernière saison avec une fiche de 4 buts et 13 passes pour un total de 17 points en 64 matchs. 

Il s'agit là d'une lourde tuile qui leur tombe sur la tête aujourd'hui. 

Plus de détails suivront.

"The @MapleLeafs announced today that defenceman Travis Dermott will undergo shoulder surgery on Friday, May 10. He is expected to miss a minimum of six months."

Partager sur Facebook
28 28 Partages