Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Les Kings demandent à Ilya Kovalchuk de rester à la maison!

Leur saison catastrophique achève!

HabsolumentFan

Il ne reste plus que 8 matchs à faire à la saison désastreuse des Kings de Los Angeles et nous avons droit à un peu de drama encore une fois.

Quelques jours après que l'attaquant vedette Ilya Kovalchuk ait critiqué publiquement son entraîneur-chef Willie Desjardins pour son utilisation horrible, on lui a demandé de retourner à la maison.

Kovalchuk, qui a choisi les Kings cet été à titre d'agent libre sans restriction pour quitter la KHL et faire un retour dans la LNH, signant un contrat de 3 ans de 6.25 millions de dollars par année, a affirmé que depuis l'arrivée il est maintenant utilisé moins de 10 minutes par match, souvent sur un 4e trio et est même laissé de côté certains matchs sans savoir pourquoi.

Lui qui, avant que Desjardins ne devienne entraîneur-chef de l'équipe par interim, était pourtant le meilleur marqueur de l'équipe, s'est retrouvé du jour au lendemain à ne plus être utilisé sur les deux premiers trios formés par son nouveau patron.

Selon ce que rapporte la journaliste Lisa Dillman de The Athletic, les Kings sont partis sur la route pour un voyage de trois matchs et ont demandé à Kovalchuk de ne pas accompagner l'équipe, lui qui devra attendre à la maison. Il ne restera que 5 matchs à la saison lorsqu'ils seront de retour à Los Angeles et il sera intéressant de voir s'ils feront à nouveau appel à ses services.

Âgé de 35 ans, Kovalchuk compile une fiche de 14 buts et 17 passes pour un total de 31 points en 60 matchs cette saison.

Les Kings occupent présentement le dernier rang de la Conférence de l'Ouest et le 30e rang de la ligue.

Questionné à savoir s'il désire quitter les Kings après cette saison désastreuse, le principal intéressé a affirmé qu'au contraire il sera encore plus motivé l'an prochain. On lui souhaite que la direction engage un nouvel entraîneur-chef!


"Ilya Kovalchuk did not accompany the Kings on their final big road trip of the season, per @lakingsinsider. The Athletic's @reallisa recently spoke with Kovalchuk about his disastrous first season with the team and issues with coach Willie Desjardins."

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!