Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Les jours de John Tavares à New York seraient comptés!

Grosse déclaration de la part d'un ancien entraîneur-chef de la LNH!

HabsolumentFan

À moins de 20 jours de l'ouverture du marché des agents libres sans compensation, le sujet de l'heure est sans aucun doute celui de John Tavares qui n'a toujours pas accepté de signer un nouveau contrat avec les Islanders de New York. Chaque jour qui passe le rapproche de l'autonomie complète et de la possibilité unique de tester le marché pour connaître les équipes intéressées par ses services ainsi que leurs offres de contrat.

Nous vous rapportions récemment qu'après son embauche à New York à titre de président des opérations hockey, le vétéran Lou Lamoriello a rencontré son joueur étoile à plusieurs reprises durant la semaine. Suite à ces rencontres, Lamoriello a annoncé le congédiement du DG Garth Snow ainsi que l'entraîneur-chef Doug Weight et tout son personnel d'entraîneurs-adjoints.

Selon Bob Hartley, ancien entraîneur-chef dans la LNH, il s'agit-là d'un signe qui ne trompe pas.

Sur les ondes du 91.9 Sports pour sa chronique quotidienne en compagnie de l'animateur Jean-Charles Lajoie, Hartley a affirmé que selon lui cette décision confirmait le départ imminent de Tavares chez les Islanders et une transaction à venir avant le premier juillet prochain.

Rappelant la relation proche que Tavares avait avec Weight et Snow, Hartley a affirmé que le joueur étoile des Islanders venait tout juste de perdre ses deux plus grands partisans dans l'organisation. En plus d'être un ancien coéquipier de Weight sur la glace, Tavares s'est lié d'amitié avec lui il y a longtemps alors qu'il l'avait jadis hébergé chez lui lors de son arrivée dans la LNH, suite à sa sélection au repêchage. Sachant ceci, il serait extrêmement surprenant qu'il ait pu faire la demande à Lamoriello de limoger Weight pour demeurer avec l'équipe.

Il s'agit-là d'informations qui en disent long sur la soudaine annonce des Islanders et sur les décisions à venir dans ce dossier. Tout porte à croire que le vétéran Lamoriello a possiblement été engagé pour faire un grand ménage dans l'organisation et, à l'image des Maple Leafs de Toronto, rebâtir l'équipe sur des bases solides.

Il ne serait donc pas si surprenant si l'on voyait Tavares changer d'équipe dans un futur rapproché. Les prochaines semaines s'annoncent extrêmement excitantes dans la LNH!

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!