Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Les joueurs reçoivent l'information de rentrer au bercail

Tout pointe maintenant dans la même direction!

HabsolumentFan

Tel que nous vous le rapportions la semaine dernière, la LNH et l'Association des Joueurs ont fait du progrès, s'entendant sur les paramètres et détails d'une saison 2020-21. Ne restait plus qu'à trouver un compromis sur le point majeur de discorde: L'aspect monétaire.

Tout indique que l'on se rapproche d'une entente officielle puisque de plus en plus de joueurs ont reçu l'information de rentrer au bercail.

Si le jeune Alexander Romanov a pris l'avion pour Montréal la semaine dernière, dans les dernières heures d'autres joueurs de la LNH ont fait de même.

Selon ce que rapporte le journaliste Salim Nadim Valji de TSN, plusieurs joueurs Européens de la ligue, incluant le gardien Jacob Markstrom des Flames de Calgary, sont en route pour leur équipe respective et devraient arriver en début de semaine dans le but de se préparer pour une saison débutant le 15 janvier.


De plus, l'animateur Joshua Marshall affirme que le joueur vedette Connor McDavid est arrivé à Edmonton ce weekend pour amorcer sa préparation en vue du camp d'entraînement de deux semaines qui débutera le 2 janvier prochain pour les équipes qui ont pris part au tournoi des séries éliminatoires la saison dernière.


Pour sa part, le journaliste Bruce Garrioch du Ottawa Sun affirme que plusieurs joueurs des Senators sont arrivés à Ottawa pour entreprendre leur quarantaine.


De leur côté, les 7 équipes qui n'avaient pas reçu d'invitation (Red Wings, Senators, Sabres, Devils, Kings, Sharks et Ducks) auront la permission de tenir un camp d'entraînement de 3 semaines qui débutera le 27 décembre prochain.

Tout ceci est bien sûr conditionnel à une entente officielle entre la ligue et les joueurs cette semaine mais tous les signes semblent pointer dans la même direction. On sait depuis le début que ni la ligue et ni les joueurs ont intérêt à annuler la saison 2020-21 puisque les conséquences seraient catastrophiques pour chacune des parties. Gary Bettman (LNH) et Donald Fehr (NHLPA) ont négocié ensemble à chaque jour dans la dernière semaine et continueront de le faire dans les prochains jours jusqu'à une annonce conjointe.

Plus de détails suivront.


Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!