article

Les Flyers et le Kraken travailleraient sur une transaction majeure à trois équipes

Oh, wow!

Partager sur Facebook

Les prochains jours s'annoncent fascinants dans la LNH alors que l'arrivée du Kraken de Seattle dans la ligue commence déjà à faire de grands remous.

Nombreuses sont les formations qui tentent présentement d'utiliser la nouvelle équipe d'expansion dans le but de mettre la main d'un joueur laissé sans protection par une équipe rivale.

Les Flyers de Philadelphie seraient l'une de ces équipes. À peine quelques jours après avoir acquis le défenseur Ryan Ellis des Predators de Nashville dans une transaction à trois équipes, les Flyers tenteraient de refaire le coup une fois de plus!

Selon ce que rapportent les analystes Russ Joy et Anthony SanFilippo, les Flyers de Philadelphie travailleraient activement avec le Kraken sur une transaction majeure qui pourrait impliquer une troisième équipe, les Blues de St. Louis.

Les deux analystes rapportent des informations similaires mais pas exactement identiques.

Chacun d'eux affirme que les Flyers tentent de mettre la main sur l'attaquant Vladimir Tarasenko des Blues. Pour y arriver, il leur faudra convaincre le Kraken de le sélectionner au repêchage d'expansion.

En retour, les Flyers échangeraient l'attaquant Jakub Voracek ainsi qu'un choix au repêchage de 2e ou 3e ronde et laisserait le Kraken sélectionner le défenseur Robert Hagg.

Dans une version de la rumeur, les Blues recevraient ensuite Jakub Voracek. Dans une autre, les Blues ne seraient pas impliqués et Voracek resterait à Seattle.

  • Âgé de 29 ans, Vladimir Tarasenko a compilé une fiche de 4 buts et 10 passes pour un total de 14 points en 24 matchs la saison dernière. Il lui reste 2 ans à écouler à son contrat lui rapportant la somme de 7.5 millions de dollars par année.
  • Âgé de 31 ans, Jakub Voracek a compilé une fiche de 9 buts et 34 passes pour un total de 43 points en 53 matchs la saison dernière. Il lui reste 3 ans à écouler à son contrat lui rapportant la somme de 8.25 millions de dollars par année.
  • Âgé de 26 ans, Robert Hagg a compilé une fiche de 2 buts et 3 passes pour un total de 5 points en 34 matchs la saison dernière. Il lui reste 1 an à écouler à son contrat lui rapportant 1.6 million par année.

D'autres équipes auraient d'ailleurs contacté le Kraken au sujet de Tarasenko et l'équipe d'expansion pourrait même retenir une partie de son salaire avant de l'échanger.

Tout comme ce fût le cas avec les Golden Knights de Vegas à leur arrivée dans la LNH, on s'attend à voir plusieurs transactions être annoncées ce mercredi en même temps que le dévoilement de leurs sélections.